Temps de lecture : 3 min

Et si le Canada, finaliste lors de la coupe du monde 2014 était eliminé en poule ? Et si les Etats-Unis se qualifiaient en demi-finale ? Et si tout bascule, la Nouvelle-Zélande avec ? Et si, et si, et si, on avait tout faux ? C’est l’espace pronostique. On vous explique tout:  

Poule A:

Crédit photo World Rugby

Nouvelle-Zélande vs Canada: C’est LE match à suive de la poule A. Les Black Ferns ont survolé la compétition avec deux larges victoire contre le Pays de Galles 44 à 12 et surtout Hong Kong 121 à 0. Résultat 10 points sur 10 possibles. Côté canadien en revanche tout ne s’est pas passé comme prévu. La victoire non bonifié 15 à 0 contre les Galloises pourrait bien leur couter une place en phase finale. A moins de l’emporter face aux Néo-Zélandaises…

Un peu plus tard dans la journée: Pays de Galles vs Hong Kong. Le match s’annonce nettement moins serré en faveur des Galloises. Mais attention à ne pas enterrer les joueuses de Hong Kong qui pourraient marquer leurs premiers points dans la compétiton.

Poule B:

Crédit photo World Rugby

Les Etats-Unis en phase finales ? Sur le plan comptable, c’est bien possible. Avec 10 points elles sont pour le moment, les meilleures 2e. Un bonus défensif contre l’Angleterre pourrait suffire si les favorites des autres poules venaient à l’emporter. Mais les Red Roses, semblent pour le moment intouchable si on en croit les mots de leur coach Simon Middleton, très confiant en vue d’une hypothétique demi-finale et finale.

Le match entre l’Italie et l’Espagne s’annonce lui aussi très disputé. Les vainqueurs de ce match décrocheront la troisième place de poule. Une place qui comptera lors des matchs de classement à Belfast.

Poule C:

Crédit photo World Rugby

Un article complet sera publié un peu plus tard dans la journée sue le choc France-Irlande. Promis ! Mais sachez quand même qu’au vu de la performance du Japon contre l’Irlande, on s’attend à voir un match très disputé contre l’Australie. Avec encore une fois à la clé, la troisième place de poule.

Le programme complet (Heure Française):

13h00: Canada vs Nouvelle-Zélande

15h30: Angleterre vs USA

15h45: Italie vs Espagne

18h00: Australie vs Japon

18h15: Pays de Galles vs Hong Kong

20h45: France vs Irlande – à suivre sur France 2 ou Eurosport