Haut

TOP8, Roxane Bilon (Stade Toulousain) “Ça va être un super match”

TOP8, Roxane Bilon (Stade Toulousain) “Ça va être un super match”

Temps de lecture : 2 min

Roxane Bilon, capitaine du Stade Toulousain revient sur la demi-finale contre Lille et la finale qui se déroulera ce week-end contre Montpellier à Carcassonne.

 

Crédit Photo : Aubin Lipke

Vous avez réalisé une belle performance ce week-end, vous attendiez vous à un tel match ?

On avait très envie de le gagner. Ça fait trois ans que l’on est en TOP8 et deux ans qu’on bloque sur les demi-finales. On s’est dit que l’on avait la possibilité de gagner. On a vraiment mis toute notre détermination pour gagner cette demi-finale. Même si ce n’était pas bien parti étant donné qu’on avait trois points de retard et que c’était chez elle.

Qu’est-ce qui vous a permis de passer l’obstacle des demi-finales cette année ?

Ça fait trois ans que l’on est en TOP8 mais le Stade Toulousain existe depuis 4 ans. On est une équipe très jeune. On commence à gagner en maturité, on ne perd plus les pédales sur le terrain. Il y a aussi eu un gros travail sur le projet de jeu cette année, qui nous aide à avoir des repères sur le terrain.

 

Vous avez perdu deux fois contre Montpellier cette saison, comment appréhendez vous ce match ?

On ne réfléchit pas aux phases de poules. On a gagné Lille qu’une seule fois en 3 ans contrairement à Montpellier que l’on a déjà gagné en phase de poules. On se fixe vraiment sur dimanche, sur le présent. Si on est en finale, autant la gagner, on n’a rien à perdre.

 

Pourquoi l’équipe de Montpellier est-elle si dure à battre ?

C’est une équipe qui a surtout de l’expérience, avec des joueuses comme Safi, Morgane, Caroline. C’est très solide devant, et derrière ça court vite. Montpellier est une équipe complète, mais notre équipe l’est aussi. Ça va être un super match, il y aura du jeu,. Ce ne sera pas un match fermé.

 


Retrouvez tous nos articles sur Facebook :

Laisser un commentaire

Share This