Cette nuit, cela valait le coup de se lever pour deux demi finales exceptionnelles !
France 26-19 Grande Bretagne : Les bleues maitrisent
Une demi finale remportée avec brio, les bleues maitrisent leur sujet. Elles mènent au score toute la partie même si les britanniques collent au score avec 3 essais de leur côté. 4 essais côté français : Anne-Cécile Ciofani x2, Séraphine Okemba et Coralie Bertrand.
Elles en rêvaient, elles l’ont fait : elles auront une médaille olympique. Maintenant rdv à 11H pour connaitre la couleur de cette médaille.
Nouvelle Zélande 22-17 Fidji : aux prolongations !
La Nouvelle Zélande et les Fidji ont réalisé un match incroyable. Alors que la NZ ouvre le score, les fidjiennes répliquent rapidement. La détermination des fidjiennes est incroyable, un essai sauvé juste avant la mi temps alors que Ruby Tui pensait aplatir facilement donne une confiance folle. La NZ avait la victoire mais c’était sans compter sur une égalisation de dernière seconde. Finalement c’est aux prolongations que la victoire néo zélandaise a été obtenue.
Finale France – Nouvelle Zélande
Pauline Biscarat et Clémence Gueucier nous parlaient de la relation particulière et amicale des bleues avec les black ferns. Mais sur le terrain tout à l’heure, il s’agira de rivales, et c’est bien avec la médaille d’or que les françaises souhaitent repartir !
RDV à 11h sur France 2 ou France 4.