Haut

Saison 2019/2020 : des poules remaniées, le Lou et Chilly Mazarin promus

Saison 2019/2020 : des poules remaniées, le Lou et Chilly Mazarin promus

Temps de lecture : 2 min

La reprise du championnat approche. La majorité des équipes a repris la pré-saison. On vous propose de découvrir toutes les infos sur cette nouvelle saison 2019/2020. 

Crédit Photo : Alex Sport Ortéga

Le Lou et Chilly Mazarin en promus

Il aura fallu s’y prendre à deux fois pour les joueuses de Philippe Buffevant pour remporter le titre de championne de France Élite 2. En 2016, le Lou avait vu ses chances de monter en 1ʳᵉ Division disparaître au détriment de l’ASM Romagnat (29-7). Finalement, l’année 2019 aura été la bonne. Leur qualification en finale et titre de championne de France Élite 2 en 2019 face au RC Chilly-Mazarin (22-8) leur aura ouvert la porte à l’Élite du rugby français.

Le RC Chilly Mazarin de son côté rejoint tout de même l’Élite 1 malgré sa défaite en finale du championnat de France Élite 2. La nouvelle réforme du championnat féminin lancé par le Bernard Laporte permet aux deux premières équipes du classement général de monter en première division. Une promotion sous forme de retrouvailles, puisque dans le passé, le club a remporté deux fois le titre de championne de France de 1er division en 1991 et 1996.

D’un autre côté, le Stade Olympique Villelonguet et le Stade Tarbes Pyrénées Rugby sont relégués en deuxième division.

Lou rugby Féminin
Crédit Photo : Photographie HK

Des poules remaniées 

Tout comme l’année dernière, 16 clubs sont engagés et répartis par des critères sportifs dans les deux poules de l’élite 1. Les deux finalistes d’Elite 1, le Stade Toulousain Rugby et Montpellier se retrouvent donc dans des poules opposées. Nous aurons la chance, cette année de pouvoir retrouver le derby Occitan, puisque Blagnac et le Stade Toulousain se retrouvent dans la même poule.

Le Stade Français Paris, le FC Grenoble Amazones, Lons Bearn Pyrenees, L’As Rouen, le Stade Bordelais et L’Ovalie Caennaise, de leur côté prennent leurs marques en Élite 1 et attaquent une deuxième année consécutive au plus haut niveau.

Elite 1 Féminine – Poule 1 Elite 1 Féminine – Poule 2
Stade Francais Paris
F C Grenoble Amazones
A S Bayonnaise
Lons Rugby Feminin Bearn Pyrenees
R C Chilly Mazarin
Montpellier R C
As Rouen Universite Club
A C Bobigny 93 Rugby 
Stade Rennais Rugby
Stade Bordelais 
Blagnac Rugby Féminin 
Lyon Ol U
L’Ovalie Caennaise
A S M Romagnat Rugby
Lille Metropole Rc Villen
Stade Toulousain Rugby

Laisser un commentaire

Share This