Haut

Résumé : tournoi des 6 nations féminin (J2)

Résumé : tournoi des 6 nations féminin (J2)

Temps de lecture : 3 min

Les deux favorites, l’Angleterre et la France, restent en tête après cette deuxième journée du tournoi des 6 nations féminin. En troisième position le Pays de Galles, suivi de l’Ecosse et l’Italie qui ferment le classement.

(Crédit Photo : Didou17.photos)

 

Classement – 6 nations féminins

Classement Vic Def Pts
Angleterre 2 0 10
France 2 0 10
Irlande 1 1 4
Pays de Galles 1 1 4
Ecosse 0 2 1
Italie 0 2 0

 

 

Angleterre – Pays de Galles

Ce match entre les Red Roses et les galloises se déroule au Twickenham Stoop sous le regard du prince Harry. Sur leurs terres, les anglaises ne rigolent pas. La première mi-temps est intense et sous les attaques de la rose, les galloises plient rapidement et concèdent le premier essai du match signé Poppy Cleall (8”). S’ensuit alors un festival par Daley-Mclean (18”), Leanne Riley (22”), Ellie Kildunne (30”), amenant le total à 4 essais en 30 minutes.

La deuxième mi-temps sera plus difficile, les galloises montent en agressivité et rendent la tâche plus difficile aux anglaises. Ces dernières marqueront tout de même trois essais au cours de la deuxième mi-temps par Burford (60”), Poppy Cleall (70”), Ellie Kildunne (80”). Score final 52-0 bonus offensif en poche.

 

 

Réaction de Simon Middleton entraîneur des anglaises : “Je ne pouvais pas être plus satisfait du résultat de ce match. Marquer plus de 50 points est incroyable. […] Nous voulons gagner le six nations en réalisant de belles performances.”

 

Angleterre Féminin

52 – 00

Pays de Galles Féminin

 

Joueuse du match : Poppy Cleall (club : Bristol)

 

France – Ecosse

Les Françaises ont un début de match compliqué sous la pluie de Glasgow et quelques difficultés à développer leur jeu. Les deux équipes montrent beaucoup d’envie mais qui s’accompagne de nombreuses fautes de mains.

L’Ecosse ouvre le score avec une première pénalité  face aux poteaux français, signée Sarah Law. L’Écosse n’avait plus marqué contre la France depuis 2011. S’ensuit un carton jaune pour Patricia Carricaburu qui ne retournera pas sur le terrain de la rencontre.

Le premier essai du match est signé Agathe Sochat à la 36ème qui vient aplatir dans l’en-but écossais suite à la construction d’un maul. A la 38ème, les françaises creuse le score avec Cyrille Banat (ailière), joueuse de Montpellier qui aplatit sous les perches suite au beau jeu au pied de Pauline Bourdon. Elle marque ainsi son deuxième essai dans le tournoi.

A la 70ème, Caroline Boujard termine un gros travail des avants en aplatissant le troisième essai des françaises. Jade Le Pesq conclut le match avec un essai à la dernière minute, qui permet à la France d’arracher le bonus offensif.

Fin du match 26-3 pour la France, bonus offensif en poche. Prochain match contre l’Italie, le 24 février prochain.

 

Ecosse

03-26

France

 

Joueuse du match : Cyrielle Banet ( club : Montpellier)

Irlande – Italie

Après leur défaite face aux françaises 24-0 le week-end dernier, les Irlandaises devaient s’imposer face à l’Italie au Donnybrook Stadium.

Le premier essais lors de cette rencontre vient de l ‘irlandaise  Mégane Williams (10″). Juste avant la mi-temps Michela Sillari ouvre le score du côté de l’Italie suite à une faute des Irlandaises, la pénalité passe, 7-3 au score. En seconde période l’Irlande relance la machine, Griffin marque deux fois (67”) et (74”). Dans les dernières minutes les Italiennes mettent un dernier essai signé Ricci (80”).

Italie

08-21

Irlande

 

Credit photo : Didou17.photos

Laisser un commentaire

Share This