Haut

Tout ce qu’il faut retenir de la 10ème journée sur les terrains du TOP 8

Top 8 Rugby féminin

Tout ce qu’il faut retenir de la 10ème journée sur les terrains du TOP 8

Temps de lecture : 2 min

Même si le Stade Toulousain et les Louves de Bobigny n’ont pas pu jouer ce dimanche, les autres matchs ont bien eu lieu. Et ce fut un week bien plein sur les terrains du TOP 8… Voici un petit récapitulatif des matchs de ce week end, pour celles et ceux qui n’ont pas pu suivre les résultats des dernières rencontres.

Credit photo : Serge Gonzalez

Le gros match de Blagnac, Rennes qui s’éloigne des phases finales

Montpellier a concédé sa deuxième défaite de la saison.  Les Blagnacaises, qui recevaient ce week-end  les championnes en titre, ont brillé en gagnant sur le score de 30-14. Clara Joyeux joueuse du pack de devant de Blagnac et internationale Française revient sur cette victoire.

Peux-tu nous parler du match d’hier contre Montpellier ?

« Après la défaite de Rennes on était quand même frustrées. On devait se rattraper et montrer qu’on était encore là. Le club avait organisé une journée de rugby avec les garçons qui jouaient avant nous et tous les partenaires étaient dans les tribunes. On avait tout à gagner sur ce match ».

Quels ont été vos points forts ? Vos points faibles ?

“On a été très fortes devant, je pense. On était bien présentes sur les phases statiques, les mêlées et les touches et on a bien su alterner, jouer avec nos 3/4 malgré le temps. Et les points faibles … peut être l’organisation».

Actuellement  4ième au classement général, les  filles de Blagnac prennent le large sur le Stade Rennais qui concède de son côté une défaite contre Lille (21-13).  Blagnac peut commencer à rêver de phases finales. On ne peut que leur souhaiter comme le dit Clara Joyeux « d’accéder à la finale Top 8 et de la gagner ! ».

Lille Métropole Rc Villeneuvois

21- 13

Stade Rennais Rugby

Blagnac Rugby

30-14

Montpellier

 

ASM Romagnat – Bayonne un match à enjeux

Du côté du pays Basque, Bayonne était opposé à l’ASM Romagnat. Les filles de Annick Hayraud (entraîneur de l’ASM Romagnat) en sortiront vaincues sur le score de 36-3. Actuellement à la dernière place du classement avec 8 points, elles tenteront d’aller chercher une victoire la semaine prochaine contre les Louves de Bobigny afin d’éviter une descente en Armelle.
Du côté de l’ASB, elles ramènent chez elle le bonus offensif qui leur permet de souffler et de repasser devant les Clermontoises à 4 journées de la fin du championnat.

A S Bayonnaise

36 –  3

A S M Romagnat Rugby Féminin

 

 

Credit photo : Serge Gonzalez

Laisser un commentaire

Share This