Le Rugby Féminin Dijon Bourgogne fait partie des promus en Élite 2. Arthur Mirepoix manager du club revient sur le projet de l’équipe qui doit faire face à de nouvelles exigences.
Crédit Photo : Alex Sport Ortega
Pour mener notre projet à bien, nous procédons à une phase de recrutement pour aborder la saison prochaine de la meilleure des façons. L’idéal serait que tous les postes soient doublés. L’élite 2, ça tape dur en match donc il faut un vivier de filles pour une bonne rotation. Ça nous permettra de s’organiser face aux petits bobos, gérer la mise au repos etc.
En outre, le club souhaite continuer à se structurer pour répondre aux besoins de leurs joueuses. Il a par exemple mis en place un partenariat avec la marine nationale depuis maintenant 5 ans et est en contact avec les agences de la ville pour faciliter les recherches d’appartement.
Nous pouvons apporter notre aide pour toutes recherches d’emplois, de logements, et d’établissements pour les études supérieurs… On essaye d’appuyer les demandes de toutes nos joueuses.
Enfin, actuellement l’équipe dispose d’un préparateur physique et de deux entraîneurs et souhaite se renfoncer avec la venue de deux autres entraîneurs.
On va surtout essayer de faire notre place dans cette poule d’élite 2. L’équipe n’aura rien à perdre, on sera le petit pousset. Ça va être très dur on le sait. Nous n’avons pas la prétention de nous classer dans le haut de tableau, nous allons avancer petit à petit. Il nous faudra du tempérament sur le terrain, des filles avec du caractère.
Si vous souhaitez rejoindre l’équipe ou obtenir plus d’informations vous pouvez contacter le club par mail au rfdb.lesgazelles@gmail.com ou directement sur leur page Facebook.