Le point sur les joueuses sélectionnées ce week-end. En espérant vous voir nombreux à Jean Bouin pour encourager nos bleues !
Fanny HORTA : 32 ans / 23 sélections
L’emblématique capitaine des bleues sera de la partie comme à son habitude. La plus capée des bleues apportera sa précieuse expérience à l’équipe. Élue meilleure joueuse le week-end dernier au Howard Hinton, Fanny est au top de sa forme pour le Paris7s !
Camille GRASSINEAU : 27 ans / 21 sélections
2ème au classement général du performance tracker et DHL impact player à Langford, Camille fait partie des meilleures joueuses du monde, une joueuse très complète, aussi excellente en attaque qu’en défense, même si c’est sur la defense qu’elle s’illustre le plus en étant en tête des classements du nombre de plaquages pour cette saison et « de tout temps ».
Marjorie MAYANS : 27 ans / 21 sélections
Bien connue pour ses plaquages ravageurs, que ce soit avec le XV ou le 7s, ses adversaires se souviennent de ses tampons !
Lina GUÉRIN : 27 ans / 15 sélections
Spécialiste du 7s, Lina brille par sa vitesse en bout de ligne, nul doute qu’on la verra marquer des essais ce week-end !
Shannon IZAR : 25 ans / 11 sélections
De retour de blessure, la vitesse et les offloads de Shannon feront plaisir à voir à Paris.
Chloé PELLE : 28 ans / 18 sélections
La puissance et les raffuts de Chloé a déjà fait des ravages parmi les lignes Néo Zélandaises, elle sait trouver la faille pour marquer.
Jessy TREMOULIERE : 25 ans / 4 sélections
Joueuse cadre du XV de France, le passage vers le Sevens réussit plutôt bien à Jessy. Sa précision au pied et ses relances lui permettront d’apporter un plus aux bleues.
Joanna SAINLO: 28 ans / 3 sélections
Sa première sélection remonte à 2013 puis on a surtout vu Joanna avec France7s Développement. En contrat sevens depuis cette année, de retour de blessure, ce sera sa première apparition en World Series cette saison. Sa puissance et la qualité de ses appuis font d’elle une excellente pilier.
Coralie BERTRAND : 24 ans / 4 sélections
En contrat depuis cette année, Coralie a trouvé sa place dans cette équipe et ses coequipières pourront compter sur sa vitesse et sa puissance en finition.
Anne-Cécile CIOFANI : 24 ans / 3 sélections
Egalement en contrat depuis cette année, dès qu’Anne-Cécile rentre sur le terrain, elle est sur tous les ballons et je pense que vous la verrez gratter plusieurs ballons en défense.
Caroline DROUIN : 21 ans / 4 sélections
Elle aussi en contrat depuis cette année, Caroline fait partie des nouveaux visages de cette équipe.
Sa bonne distribution du jeu et sa capacité à franchir ont permis à cette jeune joueuse de faire sa place à XV comme à 7s.
Charlotte TORRES DUXANS : 20 ans / 0 sélection
La bizue de l’équipe fêtera sa première sélection en World Séries. Cette jeune joueuse est bien suivie par les coachs depuis plusieurs années, championne d’Europe en U18, France7s Développement et U20 XV, ce n’est pas une surprise de la voir ici. Ses appuis et sa vitesse de relance sont des qualités que l’on a hâte de voir sur le terrain.
Montserat AMEDEE, deux fois nommée dans la Dream Team cette année, manquera à l’équipe par sa justesse de jeu et précision dans les passes.
On vous souhaite à tous et à toutes un excellent tournoi, joueuses, spectateurs, éclatez vous !
#CrazyRugby