Temps de lecture : 3 min

Le COVID-19 modifie le plan d’entraînement des sportifs et les rugbywomen n’y échappent pas. Naomie Martel, joueuse de l’ASM Romagnat en première division, nous explique comment elle reste motivée et s’occupe pendant cette période.

Crédit Photo : aubinlpk

Est-ce que c’est difficile de continuer à rester active tout en étant à domicile ?

Pour ma part j’ai le privilège d’avoir pu retourner chez ma mère. Elle a une maison avec du terrain ce qui me permet d’être en plein air pour pouvoir faire mes différents exercices de renforcement.

Quels types d’exercices fais-tu ?

Je fais des exercices de renforcement musculaire pour l’ensemble du corps avec une dominante bas du corps afin de me préparer au mieux à l’opération des croisés qui va arriver prochainement.

Naomie Martel (2020)

Est-ce que tes partenaires doivent suivre un programme d’entraînement ?

Oui notre préparateur physique, Rémi Menin nous a fait suivre un programme d’entraînement afin que les filles restent en forme durant cette période de confinement, dans le but qu’elles puissent reprendre les entraînements dans de meilleures conditions. De temps en temps il nous lance quelques défis pour motiver les troupes.

Quelles sont tes astuces pour rester motivée malgré l’absence des copines ?

Pour la motivation un peu de musique, un peu de soleil et une partenaire sportive (ma demi-sœur) et le tour est joué. Sinon mes copines ne sont jamais bien loin grâce aux appels vidéo.

Est-ce que tu profites du confinement pour faire de nouvelles activités ?

Alors oui je me suis trouvée une nouvelle passion pour les fléchettes. En plus de cela je profite d’être entourée de ma famille pour jouer à des jeux de sociétés, élaborer des nouveaux plats culinaires (oui je regarde beaucoup top chef), faire du coloriage. Et bien entendu, l’incontournable Netflix.

Naomie Martel joue aux fléchettes (2020)

Tu t’es découvert de nouveaux talents pendant le confinement ?

Oui en effet, j’ai lancé un défi à mes copines et à mon entourage pour qu’à la fin du confinement, on organise un grand flash mob sur la musique “Choco body“, du coup je m’entraîne.

Qu’avez-vous prévu de faire avec l’équipe lorsque le confinement sera terminé ?

On n’en a pas encore vraiment discuté. Je pense qu’on se rassembler autour d’un petit barbecue pour nous retrouver et nous raconter nos semaines de confinement.

Merci à Naomie pour son partage 🙂 ! Un grand merci à vous qui avez terminé l’article.  Et pour tous ceux et celles qui veulent aller plus loin, la semaine dernière, nous avons fait un point sur le bilan de la saison du Lou Rugby Féminin avec Camille Jeannin. Ngalula Fuamba qui est Québécoise nous a aussi raconté sa saison au Stade Toulousain Féminin !