Temps de lecture : 3 min

Photo : World Rugby

Les filles du 7s reprennent la compétition après presque une année d’arrêt. Les deux tournois de Madrid signent la reprise tant attendue.

Lire aussi : TOURNOI INTERNATIONAL DE MADRID RUGBY 7S

Avec deux victoires et une défaite, le compteur est positif. Il s’agira maintenant de vaincre les USA demain afin de pouvoir disputer la finale.

France 43 – 00 Espagne : le fil du match

Cette reprise va bien aux françaises qui sont bien en place en ce début de tournoi. Jade Ulutule transperce la défense espagnole et ouvre le compteur. Un peu plus tard, un ballon écarté rapidement à l’aile et c’est Anne Cécile Ciofani qui aplatit, transformé par Caroline Drouin. La défense bleue est solide, les voisines hispaniques ne parviennent pas à franchir. Une mêlée au centre, le ballon est envoyé à l’aile, Coralie Bertrand raffute et c’est un nouvel essai pour la joueuse qui s’en offrira un second, transformé par Jade Ulutule. La mi temps est sifflée sur le score de 24-00.

La deuxième mi temps est à l’image de la première, à sens unique. Séraphine Okemba réalise un 100m pour un nouvel essai bleu transformé par Caroline Drouin. Puis Chloé Pelle réalise le doublé, dont le premier sera transformé par Shannon Izar. Score final 43-00.

Lire aussi : Le design des nouveaux maillots du 7s avec Shannon Izar

France 12 – 24 Russie : le fil du match

Les bleues effectuent un beau démarrage avec une percée de Chloé Jacquet, conclu par un essai de Shannon Izar. Mais les russes répliquent immédiatement par un essai en coin de leur ailière. Par la suite, une erreur défensive des bleues est bien exploitée par les russes qui transpercent la défense, nouvel essai transformé. Mi-temps 05-12.

La deuxième période débute mal. Les russes débordent la défense, aplatissent et, coup sur coup, marquent un essai casquette. Les bleues ont du mal à s’appliquer sur leurs actions et des erreurs viennent stopper de manière précoce les temps de jeu. Sur la fin du temps de jeu réglementaire, Anne-Cécile Ciofani franchit la ligne. L’essai sera transformé par Jade Ulutule. Score final 12-24.

France 63 – 05 Kenya : le fil du match

Malheureusement, la première mi temps et le début de la deuxième n’ont pas été disponibles.

Deux essais coup sur coup en coin de Séraphine Okemba puis de Romane Ménager permettent à la France de creuser définitivement l’écart. Les deux essais sont transformés par Caroline Drouin. On n’arrête plus les bleues. Shannon Izar transperce la défense, aplatit entre les poteaux et transforme son essai. Puis Camille Grassineau récupère un ballon perdu et marque un nouvel essai bleu, transformé par Shannon Izar. Pour terminer cette journée, Coralie Bertrand, acrobate, sauve un ballon de la touche. Suite à cette action, Chloé Jacquet, jeune espoir autrice d’une belle première journée, marque le dernier essai du jour. Il sera transformé par Shannon Izar. Score final 63-05.

Les autres matchs

  • USA 40-00 Pologne
  • Russie 43-00 Kenya
  • Kenya 07-29 USA
  • Pologne 26-07 Espagne
  • Russie 45-07 Pologne
  • Espagne 00-36 USA

RDV demain pour la suite du tournoi !