Photo : Dubai7s
Marjorie Mayans nous livre ses impressions avant le démarrage des JO.
Le profil de l’experte

Marjorie Mayans, bien connue pour ses terribles placages sécateurs, a débuté sa carrière internationale par le Rugby 7s en 2009. Elle a ensuite menée les deux carrières internationales XV et 7s jusque l’an passé où elle a décidé de se concentrer sur le XV en vu de la prochaine coupe du monde en NZ. Elle a participé aux JO de Rio et fait partie de l’équipe vice-championne du monde 7s en 2018.
C’est leur 2ème participation aux JO. Elles avaient pu y participer à la suite du retrait de l’Afrique du Sud du programme olympique. Elles terminent 11e aux JO de Rio devant la Colombie. Que pourraient elle faire cette année ?
C’est une équipe que l’on joue peu, elle ne fait pas partie du World Series. Une équipe très jeune dans le rugby 7s, qui s’entraine surement beaucoup. Je pense qu’elles seront en difficulté sur les olympiades.
Elles ont joué contre les françaises au tournoi de Dubai avec deux défaites.
On voit que c’est beaucoup trop jeune en termes de préparation. Les équipes du haut de tableau sont bien plus propre dans leur jeu. Elles sont physiquement un peu en dessous également.
Infographie : les cinq derniers matchs France – Kenya
