Alors que le tournoi Olympique approche, que les poules sont connues, plusieurs équipes ont disputés un dernier tournoi préparatif le weekend dernier.
Tournoi Océanien
La Nouvelle-Zélande, l’Australie, Fidji et une équipe Océanie Barbarians se sont rencontré ce weekend. La Nouvelle Zélande a survolé la compétition en remportant tous ces matchs. Les deux matchs face aux championnes olympiques les australiennes ont été remportés facilement avec des scores de 34-05 et 26-05. L’Australie et les Fidji ont remportés leurs deux matchs face à l’équipe Océanie. L’Australie a remporté la première confrontation face aux Fidji 31-17 puis les Fidji ont créé la surprise en remportant le deuxième match 12-19.
La Nouvelle-Zélande conforte sa place de grande favorite pour les jeux de Tokyo.
Tournoi Américain
Les Etats Unis et la Grande Bretagne se sont rencontrés à Los Angeles lors d’un tournoi avec le Mexique et la Jamaïque. Le Kenya devait initialement y participer mais l’équipe s’est retirée de la compétition quelques jours avant. Ce tournoi était important pour la Grande Bretagne car l’équipe est composée de joueuses de l’Angleterre, du Pays de Galles et de l’Ecosse qui n’évoluent pas habituellement ensemble.
Les Etats Unis et la Grande Bretagne se sont affrontées quatre fois lors du tournoi, avec 3 victoires pour les Etats Unis (26-07, 24-14, 21-17) et un nul (12-12).
Tournoi Européen
Sans surprise, les Russes remportent le tournoi Européen, avec la non participation des Anglaises, des Françaises et des Irlandaises.
Les poules pour les JO
La France sera dans la poule B avec le Canada, les Fidji et le Brésil.

Trackbacks / Pingbacks