Les 35 meilleures joueuses françaises U20 ans étaient réunies la semaine dernière au CREPS de Toulouse en vu de préparer le Super Séries 2020. Entretien avec Thomas Darracq, manager général de l’équipe de France U20.
Crédit Photo : France Rugby
Une semaine d’entraînement intense
Retour en vidéo sur la semaine d’entrainement des jeunes bleues et le nouveau format de compétition qui les attend, le Super Series moins 20 ans.
Préparer l’avenir à 7 et à XV
Comme nous l’expliquait Thomas Darracq, manager général de l’équipe de France U20, le format des moins de 20 ans a pour objectif de développer les plus gros potentiels. Derrière cette équipe, l’idée est de former les futures joueuses de l’équipe de France à XV et à 7. Aujourd’hui, de nombreuses joueuses sont déjà sorties de cette formation telle que Séraphine Okemba.
Pas de crunch hivernale, mais le Super Séries -20 ans
C’est officiel, l’équipe de France va participer aux Super Series -20 ans. Le tournoi se réalise depuis deux ans entre l’Angleterre, les Etats-Unis et le Canada. Cette année la France intègre le tournoi. Pour Thomas Darracq, cette compétition sera l’occasion pour les jeunes bleues de se confronter à de nouvelles formes de jeu. Ces dix dernières années, les bleuettes étaient habituées à rencontrer les Anglaises durant la période hivernale. Cependant, aucune équipe de France U20 n’a encore rencontré les américaines et les canadiennes. Pour le manager, ce sera l’occasion de jouer contre des formats de jeux plus physiques et directs. Une équipe de 28 joueuses identifiées comme étant les meilleurs potentiels sera formée pour l’occasion. Un groupe élargi sera constitué afin de pouvoir répondre à ce nouveau format de compétition. Celui-ci s’étendra sur trois semaines et demandera aux joueuses une capacité d’enchaîner des matchs rapprochés.