La nouvelle vient de tomber. Compte-tenu de la reprise des contaminations liées au Covid19 un peu partout en Europe, le tournoi féminin des six nations est reporté.
Les organisateurs du tournoi des six nations ont annoncé aujourd’hui le report du tournoi pour les équipes féminines et U20. Pour le moment, seules les équipes masculines pourront disputer le tournoi à huis clos.
Crédit photo : FFR
La sécurité des joueuses n’était pas garantie
Les équipes féminines ont un statut amateur et il est difficile pour elles de créer les conditions nécessaires garantissant la sécurité des joueuses sur toute la période du tournoi. C’est pour cette raison que les organisateurs ont pris la décision de reporter l’événement à une date ultérieure.
Un nouveau coup dur pour le XV de France
Si la décision est compréhensible, c’est malgré tout un coup dur pour le XV de France féminin. Les françaises n’avaient déjà pas pu clore le précédent tournoi à cause du Covid19. A quelques mois de la coupe du monde en Nouvelle-Zélande, l’équipe nationale reste privée de confrontations pour encore plusieurs mois. Le plus difficile pour les joueuses et le staff est probablement cette incertitude qui plane sur la tenue ou non des futures compétitions.
Un tournoi reporté au printemps 2021 ?
Les nouvelles dates seront annoncées à la fin du mois de janvier. Mais les organisateurs du tournoi des six nations ont déjà annoncé qu’il devrait probablement se dérouler au printemps ou début de l’été prochain.