L’Ovalie Caennaise a renoncé à son droit de maintien en Elite 1 pour la saison prochaine. Suite à cette décision Le Rugby Club La Valette prend la place de Caen et accède au plus haut niveau du rugby féminin.
Crédit Photo : Etienne
L’Ovalie Caennaise renonce à son droit de maintien
L’Ovalie Caennaise a renoncé à son droit de maintien dans l’Élite 1. Le club a expliqué son choix dans un communiqué officiel :
Le Rugby Club La Valette monte en Elite 1
Une triste nouvelle qui profite au Rugby Club La Valette. En effet, suite à cette décision le club prendra la place de l’Ovalie Caennaise l’année prochaine dans l’Élite 1. Le Rugby Club La Valette avait vu dans un premier temps son rêve d’ascension s’effondrer suite à l’arrêt des compétitions de rugby amateur puis au refus de la fédération de leur ascension pour refonte du championnat. Finalement le club retrouvera le plus haut niveau du rugby féminin l’année prochaine, cinq ans après l’avoir quitté (2015). Cette montée dans l’Élite 1 récompense la bonne saison de l’équipe. La Valette était première au classement général (avec 62 points) devant l’USA Limoges (57 points) à l’arrêt des compétitions. Le club s’est exprimé sur cette bonne nouvelle :
“C’est un nouveau défi qui s’offre à nous, un défi de taille que nous sommes prêtes à relever, mais quoi de plus beau que de retrouver l’Elite 1 après 5 ans en Elite 2, avec des hauts et des bas, des années de reconstruction, de doutes, de la joie, des pleurs et surtout beaucoup de bonheur”.
Rugby Club La Valette Le Revest La Garde Le Pradet