Haut

Le Rugby Club Armée de Terre féminin lance son recrutement

RCAT Féminin

Le Rugby Club Armée de Terre féminin lance son recrutement

Temps de lecture : 3 min

Le Rugby Club Armée de Terre féminin recherche des joueuses. L’adjudant Amandine, moniteur chef d’entraînement physique et militaire et sportif au 41e Régiment de transmissions de Douai nous présente le RCAT-Féminin. Une équipe dans laquelle elle joue un rôle d’encadrement technique et de co-manager.

 

Qu’est-ce que le RCAT-Féminin ?

Le RCAT-Féminin est le regroupement de toutes les joueuses de rugby appartenant à l’armée de terre qu’elles soient d’active ou de réserve.

 

Combien d’équipes avez-vous et quel rugby pratiquez-vous ?

Pour le moment, c’est un vivier de filles pouvant faire du 7 ainsi que du XV. Chez les garçons, le RCAT possède une équipe à 7 et une à XV.

 

Quelle est l’histoire du RCAT-Féminin ?

Le RCAT-féminin est une sélection qui a été crée en 2006 afin de détecter, regrouper et former les joueuses de l’armée de terre susceptibles d’évoluer en sélection nationale militaire, le XV de la Défense. Mise en sommeil de 2011 à 2018, le RCAT a refait peau neuve lors d’une sélection à Marcoussis début 2018.  

La sélection renaît peu à peu notamment en rugby à 7 en terminant 3e du Paris World Games en juillet 2018 et en gagnant la 1ère édition du championnat de France militaire de rugby à 7 en août 2018.

 

Quels sont les critères pour rentrer au RCAT-Féminin ?

Pour accéder aux sélections, il faut être militaire de l’armée de terre d’active ou de réserve. Cette année, une détection aura lieu du 1er au 4 avril 2019. Tous les niveaux de jeu seront étudiés. Cette détection nous sert de tremplin pour les espoirs de demain. Elle nous sert aussi de base de travail pour mener notre ambition de créer une équipe d’armée solide et ainsi entretenir une équipe défense compétitive.

 

Comment participer au stage de détection à Marcoussis

Rien de plus simple, vous pouvez joindre une des personnes du staff afin d’obtenir des informations. Il est aussi possible de passer directement par la voie hiérarchique de l’unité d’appartenance via le bureau des sports ou les responsables rugby des clubs sportifs et artistiques de la défense.

 Cyrielle : 821 631 92 41

Jennifer : 821 311 36 53

Fréderic : 821 791 82 05

Amandine : 821 591 81 05

 

Quel sera l’objectif de ce stage de détection ? Et comment se déroulera le stage ?

Découvrir, prendre en charge, accompagner les futures guerrières du RCAT et renouer avec les anciennes joueuses. Le stage durera 4 jours ou se mêlera, tests physiques, évaluation technique et de la cohésion. Le stage sera commun avec le RCAT-Masculin.

 

Participez vous à des compétitions nationales et internationales ?

Pour le moment, notre ambition est de créer un groupe compétitif pour pouvoir envisager sereinement des rencontres à 7 et à XV si l’effectif est conséquent.

 

Un dernier mot ?

N’hésitez plus, lancez-vous, vous en rêviez le RCAT l’a fait !

 

Commentaire(1)

  • Saha patrick bruel

    23 février 2019

    Je suis intéressé mais je suis un homme

Laisser un commentaire

Share This