Haut

Le FCG-Amazones, champion de France à 7 développement

Le FCG-Amazones, champion de France à 7 développement

Temps de lecture : 2 min

Le week-end dernier à Nîmes se déroulait le championnat de France de Rugby à VII développement. Le FCG-Amazones a décroché son premier bouclier en gagnant tous ses matchs. Les deux capitaines Valentine Guillet et  Clotilde Lesage nous en disent un peu plus sur l’équipe.

Crédit Photo : Karine Valentin

Vous attendiez-vous à un tel résultat en début de saison ?

Non, j’avoue que je ne m’attendais pas à ça. Je suis arrivée en début de saison au club. Après au vu des résultats durant l’année de notre niveau et de notre groupe, je pense qu’on pouvait le faire, j’y croyais en tout cas.

 

Comment s’est déroulée la saison ?

Les phases de poules étaient assez faciles, après comme ce sont des clubs qui viennent de se monter, les filles ont peu de rugby. À la différence de nous qui avons quelques années de rugby dans les jambes. Après la deuxième partie de saison, c’était plus dur. Dès les finales Sud-Est, le niveau s’est élevé.

 

Comment s’est déroulée cette finale ?

Nous étions dans une poule de 5, on avait 4 matchs. On a commencé par Narbonne, c’était le match le plus dur de la journée. Après on a déroulé. On a fait un super tournoi, on a un super groupe homogène. En défense et en attaque, on a vraiment fait mal.

 

Quelles sont les clés de votre réussite ?

Je pense à un bon collectif , des filles qui s’entendent bien, qui sont soudées. Dans la difficulté et dans la facilité, on est toujours là. Ensuite, le travail effectué avec l’équipe 1 nous a fait beaucoup de bien sur le plan physique et mental.

 

Quelles sont vos ambitions pour l’année prochaine ?

On devrait partir sur du rugby à XV. Normalement, toutes les filles de l’équipe restent et des cadettes vont monter. Ca sera une vraie plus-value.

 

Comment avez-vous fêté ce titre ?

Dignement je vais dire. On a beaucoup rigolé et même cassé la plaque du bouclier. Ce qui était bien, c’est que même les filles qui n’ont pas joué étaient là pour nous soutenir.

 

Bravo au FCG-Amazones pour ce titre et merci aux deux capitaines pour leurs réponses à nos questions.

 


Retrouvez tous nos articles sur Facebook :

Laisser un commentaire

Share This