Temps de lecture : 2 min

A quelques jours du tirage au sort de la Coupe du Monde de Rugby 2021, le design du ballon Gilbert vient d’être dévoilé.

Dans un communiqué publié sur le site World Rugby, le directeur commercial de Gilbert, a indiqué que la marque était heureuse de renouveler sa longue et fructueuse relation avec la Coupe du Monde de Rugby et d’étendre son soutien au rugby féminin. Il a ajouté : « le tournoi 2021 s’annonce comme une expérience inoubliable et nous sommes ravis de dévoiler aujourd’hui le design du ballon officiel, mettant en valeur le patrimoine et l’héritage uniques du rugby en Nouvelle-Zélande ».

La marque fournit les ballons officiels de chaque tournoi depuis 1991. Cette année, les designers ont mis en scène l’énergie, la vitalité, en travaillant des formes géométriques à chaque extrémité du ballon.

Ce graphisme révèle, lors d’une passe, une étoile noire et verte. Cet effet tourbillonnant, appelé riporipo en maori, revêt une importance culturelle en Nouvelle-Zélande. Elle fait référence à l’océan et à la terre.

Ce ballon officiel de la Coupe du Monde de rugby 2021 a donc été conçu pour symboliser le pays hôte et encourager les performances des joueuses. Il sera mis en vente à partir du 1er décembre 2020 sur le site du fabricant.

Lire aussi notre article : Coupe du monde 2021 : un format plus compétitif et proche du bien-être des joueuses

Clip de présentation du ballon officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2021