Haut

Test-Match 2018 : La France jouera contre la meilleure équipe du monde

Test-Match 2018 : La France jouera contre la meilleure équipe du monde

Temps de lecture : 1 min

Le calendrier de l’équipe de France pour la tournée de novembre 2018 est validé. Le XV de France rencontrera la Nouvelle-Zélande. Toulon accueillera le 1er test-match, le vendredi 9 novembre et Grenoble recevra le 2nd, le samedi 17 novembre 2018.

 

La meilleure équipe du monde

Ces tests-matchs seront l’occasion pour les bleues d’affronter la meilleure équipe du monde. Première au classement IRB devant l’Angleterre et la France, la Nouvelle-Zélande a remporté 5 fois le titre de championne du monde. Son dernier, remonte à l’été dernier en Irlande où elle avait battu l’Angleterre en finale (42-31).

 

La France en outsider

La France a rarement eu l’occasion de s’exprimer contre les Blacks Ferns. La dernière opposition remonte en septembre 2010 lors de la Coupe du Monde qui avait lieu en Angleterre. Les bleues avaient encaissé un total de 6 essais (47-5 score final). Depuis 2002 sur trois confrontations la France a concédé trois défaites contre la Nouvelle-Zélande.

Cependant, les bleues peuvent croire en leurs chances. En effet, en 2018, l’équipe de France féminine s’est imposée au niveau européen en gagnant le grand chelem et en terminant devant la seconde équipe mondiale : l’Angleterre. Autre avantage, les matchs se joueront en France, devant un public qui ces dernières années a montré un intérêt grandissant pour le rugby féminin. En mars dernier, à Grenoble, 17 440 spectateurs s’étaient déplacés pour voir le crunch féminin.  En attendant, vous pouvez d’ores et déjà réserver vos billets sur le site de la FFR.

 

Crédit Photo : Getty Images 

 

Laisser un commentaire

Share This