Haut

France U20 : les réactions d’après-match avec Suzie Brozda

Suzie Brozda

France U20 : les réactions d’après-match avec Suzie Brozda

Temps de lecture : 2 min

Ce week-end à Strasbourg l’Équipe de France U20 a battu l’Angleterre 31-12. Avec 5 essais au compteur et 3 transformations de Carla Arbez. C’est Khoudedia Cissokho qui ouvre le score dès la deuxième minute de jeu suivi d’Emilie Boulard (19e), Mélissa Bergeron (27e), Charlotte Rufas (36e), Carla Arbez (62e). Les réactions du match avec Suzie Brozda.

Crédit Photo : Aubin Lipke

Comment s’est passé le match dans l’ensemble ?

J’ai quitté le match avant la fin, mais je pense que les filles sont satisfaites du match. On a réussi à envoyer du beau jeu. Il y avait 2 000 personnes dans les gradins. Les écoles de rugby de la région étaient là, il y avait une ambiance de malade, c’était incroyable.

Quels ont été les points positifs ?

Ce qui a marché sur ce match, c’est la défense. On avait beaucoup travaillé ça à l’entraînement et je pense que ça s’est vu. Ensuite, on a réussi à mettre le projet de jeu en place. C’est-à-dire simple, vite et fort. C’est le même projet que les grandes. Ensuite, l’alternance a aussi été bonne avec un très bon jeu au pied de Carla et des avants qui faisaient le boulot devant. Même si les Anglaises étaient taquines, on a réussi à avoir des rucks propres. Enfin, on peut mettre en avant la cohésion , c’est vraiment le moteur du groupe et je pense que ça s’est vu dans le jeu.

Quels sont les points à travailler ?

Sur ce qui reste à travailler, on peut être plus performantes sur les phases de conquêtes, touches, mêlées et une défense plus agressive. Les Anglaises marquent deux fois sur un ballon porté, on peut progresser sur ça. On a été pénalisées sur des mêlées et sur les touches, on n’a pas toujours été dans le bon timing.

Malheureusement, trois filles ne participeront pas à la deuxième rencontre pour cause de blessure : Suzie Brozda, Salma Klein, Alyssia Gaudin. On leur souhaite un très bon rétablissement. En attendant , prochain match le 16 mars à Newberry.

Crédit Photo : Jérôme Groux et Aubin Lipke .

Pas de commentaire(4)

  • céline

    12 mars 2019

    Trop navrée pour toi Suz,
    bonne chance à l’équipe pour le match retour

  • Garcias roland

    13 mars 2019

    La compo de l’équipe et les clubs qu’elles représente.

  • Gabriel

    14 mars 2019

    Merci pour votre diffusion de l’actualité du rugby féminin . Je suis de plus en plus attiré par les matches des équipes de France féminines . Peut-être parce que les garçons sont décevants mais surtout que chez les filles c’est moins ” bourrin ” il y a du jeu , des passes , c’est enthousiasmant . L’ambiance dans les stades est bon enfant et sur le terrain le jeu est propre peu de chicaneries et un respect exemplaire des décisions de l’arbitre .
    Petite question : pourquoi ce match à Strasbourg alors que cette année , dans le tournoi ,ce sont les Anglais qui recevaient ?

    • Suzie

      6 août 2019

      Bonjour, je me permets de répondre (tardivement) à votre question. L’équipe des -20ans féminine n’a pas les mêmes échéances que l’équipe féminine séniore. Seuls deux matchs contre l’Angleterre ont lieu, sous format d’aller-retour. Le lieu change donc tous les ans, à titre d’exemple ceux de l’an dernier ont eu lieu respectivement à Lille & Basingstoke (au nord de Londres). Les terrains sont choisis pour limiter les déplacements donc fréquemment au nord de la France et au Sud de l’Angleterre.
      Merci pour votre joli commentaire et bonne journée !

Laisser un commentaire

Share This