Haut

France – Italie : ce que vous avez besoin de savoir

XV de France Féminin

France – Italie : ce que vous avez besoin de savoir

Temps de lecture : 2 min

Le tournoi des 6 nations touche à sa fin et la France est deuxième au classement général. Pour ce dernier matchs, de nombreux changements sont annoncés suite aux blessures de Lenaig Corson, Safi N’Diaye, Sabina Argagnon, Annaelle Deshayes, aux problèmes de santé de Fiona Lecat et au carton rouge de Romane Ménage, récolté contre l’Irlande. Des indisponibilités qui permettront cependant à d’autres joueuses de s’exprimer.

Crédit Photo : Antoine Bonnin

Les retours

Marie Saluzzo était dans le groupe à Montpellier pour préparer le premier match, contre le Pays-de-Galles. Marine Pellegris était quant à elle dans le groupe en juin dernier pour préparer la saison 2018-2019. Après des sélections en U20, ces deux joueuses pourraient fêter leur première cape ce weekend. L’occasion aussi de retrouver Emeline Gros, qui avait participé à la tournée d’automne l’année dernière contre l’Italie et l’Espagne et au stage de préparation du tournoi des 6 nations en décembre dernier. Wendy Divoux a fait son retour après avoir participé aux tournois de 2015 (4 matchs) et 2017 (1 match) mais n’a finalement pas été sélectionnée dans l’équipe.

Les nouvelles têtes

Axelle Berthoumieu qui était avec le groupe France U20 la semaine dernière contre l’Angleterre rejoint le groupe suite à de nombreuses indisponibilités au niveau des 3ème lignes. Ce n’est pas sa première grande compétition internationale puisqu’elle était dans le groupe Vice Championnes Olympiques de la Jeunesse l’an passé à Buenos Aires. Abigail TAMTBON (Stade Français), ancienne judokate de haut niveau, rejoint le groupe pour la préparation de ce dernier match tout comme Katia AMBONGUILAT (Bobigny) qui sera remplacante pour le match.

L’Italie fait un bon tournoi des 6 nations cette année. Avec 2 victoires au compteur, les Italiennes occupent la 3ieme place au classement général.  Cependant sur les dernières rencontres internationales la Squadra Azzurra n’a jamais réellement fait trembler l’équipe de France depuis 3 ans. Sur 12 matchs joués, la France a remporté 10 matchs dont le dernier sur le score de 57-0. Cependant, certains d’entre vous  se rappellent peut-être de la défaite du XV de France en terre Italienne en 2015 sur le score de 17-12 alors que les Françaises étaient les favorites. l’Italie surprendra t’elle l’équipe de France ? Réponse, ce dimanche sur France 4 à 14h20.

Laisser un commentaire

Share This