Temps de lecture : 2 min

Après une courte défaite (13-19) le week-end dernier à Pau contre l’Angleterre, les Françaises joueront samedi à 21h00 contre l’Italie à Limoges au Stade Beaublanc pour leur deuxième match dans le tournoi des 6 nations 2020 (sur France 4).

Crédit Photo : Italian Rugby Federation

Les statistiques d’avant match

Si la possibilité d’effectuer le grand chelem n’est plus possible, les Françaises auront à cœur de remporter leurs 4 prochaines rencontres. Annick Hayraud regrettait le manque d’agressivité de l’équipe de France dans son bilan d’après-match et s’attend à un match engagé contre l’Italie.

De son côté l’Italie en déplacement aux Pays de Galles a remporté son match d’ouverture (19 – 15). En quelques chiffres, l’Italie se situe à la 5ème place au classement IRB, juste derrière la France. Sur 14 confrontations, les Françaises ont remporté 79 % de leurs matchs contre l’Italie. Cependant, on ne peut pas oublier la performance des Italiennes dans le tournoi des 6 nations 2019. En effet, les italiennes avaient remporté le match contre les Françaises (31-12). L’Italie est une équipe qui progresse chaque année, 6ème en 2017 au classement général, elles ont terminé à la deuxième place en 2019. Elisa Giordano, capitaine de l’équipe Italienne, s’attend aussi à un match de haut niveau :

Le match contre la France est toujours l’un des plus difficiles du tournoi, nous devons essayer d’être aussi précise que possible. Il y aura peu d’opportunités et il faudra pouvoir les saisir lorsqu’elles se présenteront.

IElisa Giordano

C’est donc un beau spectacle qui nous attend samedi dans un match qui annonce un engagement élevé. Si vous souhaitez obtenir vos tickets, des places sont encore disponibles sur la billeterie de la France Rugby.

Quel est votre pronostic ?
41 answers

Le groupe France

Les entraîneurs tricolores ont procédé à huit changements pour affronter l’Italie à Limoges avec les titularisations de Morgane Peyronnet, Nassira Konde, Marine Ménager, Clara Joyeux, Maïlys Dhia Traoré, Julie Annery et Safi N’Diaye (capitaine).