Temps de lecture : 4 min

Les rencontres face aux Anglaises ont toujours une saveur particulière, une intensité forte et l’on sait que rien n’est joué jusqu’au coup de sifflet final. Nous sommes habitués à des fins de match palpitantes … sauf que vendredi soir dernier il n’y a pas eu de fin de match. Les joueuses mais aussi les téléspectatrices/eurs se souviendront de cette frustration d’un match non terminé.

A lire aussi : Une histoire de Crunch

D’autant plus que, comme souvent, les bleues n’étaient pas loin. Elles étaient même sur une bonne dynamique, ce match était à leur portée. Mais le score confirmé de la rencontre restera le score de la 62e minutes, soit 15-17.

Nous vous proposons une sélection des photos de notre photographe Jérémy Babinet.

80e Cape pour Safi N’Diaye

A l’aube de ses 33 ans, la joueuse emblématique Safi N’Diaye honorait sa 80e sélection officielle pour le XV de France. Elle se place à la 4e place sur le classement du plus grand nombre de sélection, derrière Laetitia Salles (92), Estelle Sartini (90) et Sandrine Agricole (84).

Luka avec les bleues !

Luka, 5 ans, hospitalisé à Bordeaux, a pu discuter à distance avec les Bleues à la sortie des vestiaires et sur le bord du terrain lors des échauffements. La technologie de téléprésence permet aux enfants de vivre une expérience unique en bord de terrain et partager un moment privilégié avec l’équipe de France, comme s’ils y étaient.

La défense des bleues

A l’instar des derniers matchs que l’on a pu voir, de beaux tampons ont été distribués lors de ce match, et des deux côtés ! L’ailière anglaise a tout de même trouvé la faille dans la défense bleue pour aplatir par deux fois.

Le jeu au pied

Clairement une consigne, on a vu beaucoup de jeu au pied pendant ce crunch.

L’essai de Maëlle Filopon

Premier essai du match qui ouvre le score de ce crunch.