Haut

France 7s : les arrivées

JASON Iän

France 7s : les arrivées

Temps de lecture : 2 min

A un an des jeux olympiques au Japon, les bleues sont toujours en quête d’une qualification. Elles pourront aller la chercher à l’issue du dernier tournoi de qualification se dérouland en juin 2020 . Le staff fera confiance sensiblement au même groupe avec quelques ajustements : 3 arrêts et 4 arrivées qui viendront renforcer l’équipe.

Yolaine Yengo

Crédit Photo : Damien Meyer

Originaire de Nouvelle-Calédonie elle a rejoint le Stade Rennais lors de son arrivée en France métropolitaine. Yolaine Yengo nous confie sa préférence pour le 7s même si elle s’épanouie également sur le jeu à XV.

Elle a joué avec plusieurs sélections : 7s calédonien, le XV de France militaire, deux sélections avec le XV de France, France7s développement, une sélection avec France7s sur le circuit européen ainsi que France7s universitaire avec qui elle est sacrée deux fois championne du monde en 2016 et 2018 !

Iän Jason

Crédit Photo : France U – Universiades 2019

Le palmarès de Iän est également conséquent : championne du monde universitaire en 2018 avec Yolaine, puis vice championne lors des Universiades de 2019. Edition durant laquelle elle aura eu l’honneur d’être le porte drapeau de la délégation française.

Cette joueuse de 22 ans, licenciée au Stade Toulousain réussie à passer des caps importants chaque année. Internationale à XV en U20 puis en sénior, elle a participé à la victoire historique des bleues face aux Black Ferns en octobre dernier. Iän a également déjà participé à plusieurs tournois avec France 7s développement ainsi que deux tournois européens avec France7s. Elle rejoint le groupe avec déjà une expérience significative du haut niveau.

Alycia Christiaens

Crédit Photo : Reuters

Issue de la formation du club de Roubaix, elle a rejoint le LMRCV en 2018. A 17 ans elle était sacrée vice championne olympique de la jeunesse lors de l’édition de Buenos Aires en 2018. La France s’était inclinée en finale contre la Nouvelle-Zélande (12-15). Elle avait crevée l’écran, probablement la meilleure joueuse Française, et hauteur de sept essais durant les trois jours de compétitions.

Alycia aaussi participé au déplacement de France7s développement dans l’hémisphère sud en ce début d’année.

Shanone Van Peuter

Crédit Photo : Lolo SonMonde

Pas encore majeure et déjà sous contrat 7s ! La cadette des bleues fêtera ses 18 ans en septembre. Blessée au genou lors du championnat d’Europe U18, elle a vu s’échapper son rêve de participer aux JO de la Jeunesse. Mais un nouveau rêve olympique s’ouvre maintenant à elle… Shanone Van Peuter aura aussi l’occasion de faire ses premiers pas en Elite 1 cette année au sein de l’effectif du FCG-Amazones.

Laisser un commentaire

Share This