Temps de lecture : 2 min

World Rugby a annoncé que le tournoi de repêchage olympique se déroulerait les 19 et 20 juin prochain à Monaco. La fédération monégasque de rugby avait déjà eu l’occasion d’organiser un tournoi de la dernière chance en 2016 pour les équipes masculines. Cette année, équipes féminines et masculines s’affronteront dans le stade Louis II de la principauté. Les joueuses de l’équipe de France 7s partent favorites et ont donc de bonnes chances de qualification. Elles travaillent sans relâche en vue de cette échéance.

Crédit photo : FFR

Les équipes déjà qualifiées aux JO

Pour le moment, 10 équipes sont déjà qualifiées pour les JO. Il s’agit de la Nouvelle-Zélande, des Etats-Unis, du Canada, de l’Australie, de la Grande-Bretagne, du Japon, de la Chine, des Fidji, du Kenya et du Brésil.

Lire aussi : Rugby 7s féminin bilan à moins d’un an des JO de Tokyo

Un tournoi de repêchage olympique pour les deux dernière places

Il reste donc deux places pour le tournoi olympique. La France a de quoi espérer puisqu’elle part favorite du tournoi de repêchage. Mais il faudra se méfier des équipes de Russie ou de Papouasie-Nouvelle-Guinée. L’Argentine, la Colombie, Hongkong, la Jamaïque, le Kazakhstan, Madagascar, le Mexique, le Samoa et la Tunisie tenteront également de jouer les troubles fêtes.

joueuses de l'équipe de france 7s
Crédit photo : FFR

Les bleues enchaînent les stages en attendant le retour à la compétition

Ces derniers mois, le groupe France a enchaîné les stages à Bugeat, Soustons et à Marcoussis.

Le retour des bleues à la compétition pourrait se faire à Madrid, les 20-21 et 27-28 février 2021, lors d’un tournoi inter-régional.

Au niveau du HSBC World Rugby 7s, l’équipe de France sait déjà qu’elle pourra évoluer à la maison les 15-16 et 22-23 mai 2021, lors des deux tournois féminins organisés à Marcoussis. Les autres échéances seront connues début janvier lorsque la programmation sera dévoilée.

Lire aussi : France 7s 2020-2021 les arrivées et les départs