Haut

France 7 : Kitakyūshū pour rebondir

France 7 Carla Neisen

France 7 : Kitakyūshū pour rebondir

Temps de lecture : 2 min

Les poules et le programme du HSBC Kitakyūshū (Japon) sont sortis. Kitakyūshū est la quatrième étape du HSBC World Rugby. Le tournoi aura lieu du 20 au 21 avril prochain.

Credit Photo : HSBC World Rugby 

Les étapes

Pour rappel, cette année, le circuit HSBC comporte 11 équipes et est passé de six étapes au lieu de cinq. Les USA ont accueilli une nouvelle étape à Glendale dans le Colorado.

 

ÉTAPES TOURNOIS FÉMININS
Colorado, USA 20-21 Octobre 2018
Dubaï, UAE 29-30 Novembre 2018
Sydney, Australie 1-3 Février 2019
Kitakyūshū Japon 20-21 Avril 2019
Langford, Canada 11-12 Mai 2019
Paris, France 31 Mai – 3 Juin 2019

 

Le classement

Cette année le circuit a une importance particulière puisque il est aussi le principal chemin pour se qualifier aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. Les quatre premières nations au classement général de fin de saison seront directement qualifiées pour les Jeux olympiques de Tokyo.

 

ÉTAPES Classement de L’equipe de france
Colorado, USA 4ème
Dubaï, UAE 5ème
Sydney, Australie 6ème

 

Actuellement, les Françaises ne sont pas directement qualifiables aux Jeux olympiques de Tokyo. Elles comptent 32 points au classement, et se positionnent à la 5ème place derrière la Nouvelle-Zélande, les USA, le Canada et l’Australie. Si la France ne se qualifie pas via le circuit HSBC 7s, il faudra se qualifier lors du circuit Européen et devancer notamment l’Irlande, la Russie, la Grande-Bretagne et l’Espagne qui participent également au circuit mondial et qui sont classées respectivement 6ème, 7ème, 8ème et 9ème. Pour finir il restera une dernière place pour les JO avec le tournoi de repêchage.

Lors des précédents JO, la Grande-Bretagne (via l’Angleterre) s’était qualifiée avec le circuit mondial, la France avec le circuit européen et l’Espagne lors du tournoi de repêchage. Les équipes européennes semblent moins bien positionnées cette année, à suivre…

 

CLASSEMENT POINTS
NZL 60
USA 48
CANADA 46
AUSTRALIE 46
FRANCE 32

Kitakyūshū suit l’étape de Sydney. Pour cette étape, la France jouera en phase de poule, la Nouvelle-Zélande, la Russie et le Japon.

 

7 Series Kitakyushu

 

Laisser un commentaire

Share This