Temps de lecture : 2 min

La bonne performance des françaises et la mauvaise des USA permettent aux bleues de grimper d’une place au classement général : elles sont maintenant 4ème.

Credit Photo : Mike Lee – KLC fotos for World Rugby

La bonne performance des françaises et la mauvaise des USA permettent aux bleues de grimper d’une place au classement général : elles sont maintenant 4ème.

Tout comme la semaine passée à Hamilton les bleues échouent en demi finale face aux Néo Zélandaises puis retrouvent les Australiennes en petite finale pour la troisième place. Malheureusement ce sera cette fois ci à l’avantage de l’équipe locale. Les françaises échouent au pied du podium.

Le film de la petite finale

Le match a pris un peu de retard, la cause à un violent orage ! Les Australiennes donnent le ton d’entrée de jeu et Ellia Green déborde les bleues sur son aile. Une autre erreur défensive et c’est Demi Hayes qui franchit la ligne. 12-00 à la mi temps. Les bleues ne baissent pas les bras et Séraphine Okemba créée l’espace pour servir Lina Guerin. L’essai ne sera pas transformé. En toute fin de partie, Carla Neissen sert Joanna Grisez qui va chercher au fond d’elle même pour aller franchir la ligne, malheureusement pas suffisamment pour aller chercher le milieu du terrain. Les deux équipes n’ont plus de jus et la chaleur étouffante de Sydney se fait sentir sur ce dernier match de la journée. Fin du match 12-10.

Une bleue dans la Dream Team

Après Shannon Izar et Camille Grassineau la semaine passée c’est Coralie Bertrand qui est récompensée ce weekend. Coralie a été précieuse pour l’équipe notamment par ses nombreuses récupérations de ballons au contact.