Temps de lecture : 5 min

Ce dimanche à Isle, près de Limoges, les jeunes cadettes s’affronteront pour la finale inter comités. L’an dernier cette finale avait été remportée 18-03 par l’équipe Midi Pyrénées face à Atlantique Sud. Cette année, Midi Pyrénées défendra son titre face cette fois ci à l’Ile de France.

Taonie Zobel, 3ème ligne aile de l’équipe Ile de France et Manon Pujol, pilier de l’équipe Midi Pyrénées nous ont donné leurs impressions avant cette finale.

Manon, deuxième finale pour toi, mais avec un maillot différent… l’an dernier tu perds la finale avec Atlantique Sud contre Midi Pyrénées. Cette année tu joueras avec le maillot de Midi Pyrénées. Quel effet cela fait?

Manon : Je suis heureuse de jouer avec la sélection Midi Pyrénées comme je l’ai fait avec Atlantique Sud. Je donnerais tous ce que j’ai sur le terrain dimanche même si c’est avec d’autre couleur. Je porterais ce maillot fièrement comme les précédents. Mon but personnel est d’enfin pourvoir gagner ce bouclier que tout joueur rêve de soulever.

Comment l’équipe s’est préparée à cette finale ? Et Manon, quelles sont les différences avec l’an dernier Atlantique Sud?

Taonie : Nous nous sommes préparées au match en effectuant un stage de préparation avec toutes les filles, puis une fois par semaine pendant 1 mois nous avons eu des entraînements de sélection.

Manon : Pour se préparer à la finale nous avons fait un stage en Italie et en Espagne qui a duré une semaine. Nous avons affronté la sélection de Vénétie et la sélection catalane. Cela nous a permis de renforcer la cohésion de l’équipe et de nous entraîner pour cette finale. L’année dernière nous n’avons pas autant préparé la finale avec Atlantique Sud, nous somme arrivées juste un jour avant. Midi Pyrénées est un comité très organisé depuis des années donc j’ai pu sentir cette différence. Atlantique Sud est une jeune sélection qui se forme petit à petit donc je ne peux pas juger mais ce sont deux univers complètement différent. Midi Pyrénées nous mets dans de bonnes conditions afin de créer une bonne harmonie au sein du groupe .

Quel est l’ambiance au sein de l’équipe avec le mix de différents clubs?

Taonie: Nous sommes toutes très unies! On est un groupe de copines qui se connaissent assez bien car on s’affronte à 7 le week end. Puis pour la plupart de cette sélection, nous sommes internes au CREF de Bretigny sur Orge, on vit ensemble et on s’entraîne ensemble donc l’ambiance ne peut que être agréable. Nous sommes une famille.

Manon : Tout ce passe très bien nous venons toutes de club qui s’affrontent régulièrement dans le championnat, mais dans l’équipe Midi Pyrénées nous portons toutes le même maillot donc il n’y a plus de différence. Nous avons toutes un objectif commun c’est de gagner cette finale et nous mettrons tous les ingrédients pour y parvenir .

Autre chose que tu aimerais ajouter?

Taonie : Nous sommes prêtes à combattre car oui ce match sera un combat ! Nous allons donner le meilleur de nous pour la fierté de nos coachs, de nos dirigeants, du staff médical et pour représenter notre région !

Manon: J’aimerais remercier les filles et la sélection de m’avoir accueillie dans le groupe avec tant de gentillesse et remercie toutes les personnes qui nous soutiennent .

Sélection ILE DE FRANCE

Groupe

CISSOKHO Koudhedia(AAS SARCELLES)
CASSABARE Aradjopa(AC BOBIGNY 93)
JEAN JACQUES Sherryl (AC BOBIGNY 93)
KHALDI LEGRIEL Aménis (AC BOBIGNY 93)
TANDIANG Fatoumata(AC BOBIGNY 93)
TRAORE Asseta (AC BOBIGNY 93)
TSHIABU Julia (AC BOBIGNY 93)
BROSSEAU Yllana (CD 94)
HAPULAT Lucy (CD 94)
MANSILA Bélia (CD 94)
RAPAUD Sarah (Ent AS MARCOUSSIS US LIMOURS)
DIALLO Kezia (Ent GOUSSAINVILLE GONESSE XV)
MBEMBA Naomie (Ent GOUSSAINVILLE GONESSE XV)
FABRE Louise Esther (ETAMPES RC)
CLEMENT Appoline (PROVINS RC)
EBOA Ange (RACING NANTERRE)
MOREL Laura (RC DOURDAN)
DE CASTRO Océane (RCCS BRETIGNY)
MEITE Méta (TERRES DE FRANCE)
MENANGA Lana Christiana (TERRES DE FRANCE)
ASSOUMANE Asma (TERRES DE FRANCE)
GONCALVES SEMEDO CARDOSO Alexia (TERRES DE FRANCE)
KONDE Nassira (TERRES DE FRANCE)
ZOBEL Taonie (TERRES DE FRANCE)

Encadrement

ARNALDI Marie-Christine (MANAGER)
CHARLES Bertrand (DIRIGEANT)
ESCALET Claire (DIRIGEANTE)
JOUBERTON Francis (MANAGER SPORTIF)
LENOUVEL Vincent (ENTRAINEUR)
BONETTI Benoit (ENTRAINEUR)
COHARD Alexandra (VIDÉO)
SAINLO Joanna (KINÉSITHÉRAPEUTE)

Sélection Midi Pyrénées

Groupe

Célia DOMAIN (BSORF)
Tearere TETUA (BSORF)
Mabinty SYLLA (BSORF)
Mathilde GAULON (BSORF)
Salma KLEIN (BSORF)
Lina QUEYROI (BSORF)
Léa POLAK (CO)
Axelle BERTHOUMIEU (CO)
Meline PUECH (CO)
Ines (CO)
Audrey ISTRIA (SOM)
Zoé BASTIDE (SOM)
Chloé (SOM)
Eve CARTAILLAC (SOM)
Ambre SERVAIS (PSTRF)
Elsa PEYRAS (TPR)
Nawel KHAIZA (USM)
Charlotte RUFAS (STRF)
Salomé CURTI (STRF)
Amalia ARGUDO LLOBREGAT (STRF)
Manon PUJOL (STRF)
Mélanie VERGUES (STRF)

Bon match aux deux équipes et merci à Taonie et Manon pour leurs réponses !