Temps de lecture : 2 min

Crédit Photo : Babinet Photography – Rugby Au Féminin

Les bleues démarrent dimanche leur 6 nations en affrontant l’Italie. C’est la reprise de la compétition après la coupe du monde en Nouvelle Zélande et avec le changement de staff.

Nouvelle capitaine

L’annonce avait déjà été réalisé, Audrey Forlani endossera le brassard de capitaine pour le tournoi. C’est une joueuse expérimentée et connue pour son abnégation lors des matchs. Elle n’avait cependant pas fait partie du voyage en Nouvelle-Zélande. Trois autres retours post coupe du monde à noter avec Cyrielle Banet et Caroline Boujard qui seront titulaires aux ailes et Axelle Berthoumieu en troisième ligne.

Deux nouvelles capées

Photo Didou14

A l’ouverture du XV de France, il y avait plusieurs options dans le groupe des 36 joueuses retenues pour préparer le tournoi : Jessy Trémoulière, Carla Arbez, Morgane Bourgeois, Lilou Graciet, Maé Levy ou même encore d’autres joueuses polyvalentes… C’est Carla Arbez qui a été retenu pour débuter ce match. Elle fêtera sa première cape dimanche. Elle n’est cependant pas une novice sous le maillot bleu puisqu’elle a connu des sélections en U18 et en U20. Elle retrouvera également à la charnière sous ancienne coéquipière de Bayonne Pauline Bourdon.

Maëlle Picut, deuxième ligne, devrait également fêter sa première cape avec la France ce dimanche en rentrant en cours de match. Cela ne sera cependant pas sa première cape internationale puisqu’elle a déjà porté le maillot de Hong Kong avec les sélections 7s et à XV en sénior et en U18 (dont elle était la capitaine).

Rdv dimanche à 16h ! Bon match !