Haut

Championnat de France U18, Alliance Villeneuve D’Ascq : “Nous sommes une famille”

Championnat de France U18, Alliance Villeneuve D’Ascq : “Nous sommes une famille”

Temps de lecture : 2 min

Camille Favre, première ligne de l’équipe de  l’Alliance Villeneuve D’Ascq revient sur la finale du championnat de France qui les opposera à Blagnac. Une première pour cette équipe qui s’est construite en début de saison.

Quels étaient vos objectifs en début de saison ?

Nous souhaitions aller le plus loin possible. C’est notre première année à XV, et nous ne savions pas trop comment ça allait se passer. Nous souhaitions produire du beau rugby.

Comment s’est déroulé votre match contre le Stade Toulousain ?

Nous étions très stressées, c’était notre première demi-finale à XV, surtout contre le stade Toulousain, double championne en titre.  Dans les 5 premières minutes, nous avions réussi à mettre notre jeu en place et à marquer directement. Ça nous a permis d’être moins stressées, d’avoir plus confiance en nous et de prendre les devants.

Crédit Photo : l’Alliance Villeneuve D’Ascq

Quels sont les points forts du groupe ?

L’équipe est une famille, nous sommes très proches, nous nous voyons presque tout les jours ce qui permet cette cohésion. Lorsqu’une fille fait une erreur, il y en aura toujours une qui sera là pour rattraper derrière.

Comment appréhendez-vous ce match ?

Cette semaine on est en vacances donc nous n’y pensons pas trop encore. Je pense que nous en sommes capables, ça devrait bien se passer. Notre objectif est de donner le meilleur de nous même, et surtout prendre du plaisir !

Connaissez-vous cette équipe de Blagnac ?

Nous avons suivi leurs résultats, on s’attend à une grosse équipe. Après ce sont des filles comme nous, elles ont des bras et des jambes. Elles ont des filles avec de bons gabarits, on sait à quoi s’attendre.

Laisser un commentaire

Share This