Après 2 saisons en Elite 2, l’Entente Sportive Bruges Blanquefort souhaite confirmer. Le manager Camille Teychenné revient pour nous sur le projet du club.
Crédit photo : Chris Marthiens
Un retour sur la saison passée ?
Ce fut ma 1ère saison en tant que Manager général et dans le rugby féminin. J’ai trouvé que la saison a été plutôt intéressante malgré un niveau sportif en dessous de nos capacités. Le début a été compliqué, dû à l’arrivée d’un nouveau staff, de nouvelles joueuses et des blessures mais la mayonnaise a fini par prendre. L’équipe commençait à être en confiance et avoir de meilleurs résultats, mais malheureusement la crise sanitaire a tout stoppé net.
Comment vous avez géré le confinement ?
L’idée a été de mettre en place des défis physiques via les réseaux sociaux. Les filles ont bien adhérées et on a eu le droit à des petites vidéos rigolotes ! Période plutôt positive car beaucoup de joueuses ont continuées à se préparer physiquement et certaines reviennent même plus en forme qu’avant le confinement !
Quels sont les nouveautés pour la saison 2020 – 2021 ?
Une grosse nouveauté pour le club va être le passage de l’équipe réserve au jeu à XV (précédemment engagée dans le championnat à X) qui jouera donc en Fédérale 2. Pour cela le staff s’étoffe avec l’arrivée de Benjamin Pujol.
Au niveau de l’Elite 2, également un changement dans le staff avec le basculement de notre joueuse très expérimentée, Mélanie Jean, en tant que coach 3/4.
Des changements dans l’effectif ?
Très peu de joueuses sont sur le départ, ce qui est plutôt positif ! Ils sont dus à des raisons professionnelles, des blessures et des filles enceintes ! Il faut aussi noter les retours d’anciennes joueuses cadres.
Sinon, nous avons fait un gros travail de recrutement. Une quinzaine de nouvelles joueuses est déjà annoncée. Que ce soit au niveau local, des filles qui jouent à niveau inférieur mais qui veulent tester plus haut et qui sont rassurées par la création d’une réserve à XV ; ou extra-départements, sur des joueuses ciblées qu’on a recruté pour qu’elles tirent le groupe vers le haut en Elite 2.
Pour terminer, les objectifs de l’équipe en Elite 2 cette saison ?
Objectif : maintien ! Le plus rapidement possible, à la trêve hivernale idéalement. Puis nous aviserons. On ne va pas se voir plus belles qu’on est. Plus vite on a assuré le maintien, plus vite on basculera éventuellement sur un objectif plus élevé.
Les poules de l’Elite 2 pour la saison 2020-2021
