Mai 2020, la Compet’ Box a vu le jour, avec pour objectif de mêler : sport, bien-être et grignotage, des valeurs chères à ses créatrices : Andréa et Maéva. En plus d’être des entrepreneuses ce sont toutes les deux des joueuses de rugby. Retour sur leur projet et les valeurs communes entre l’entrepreneuriat et le rugby.
Comment vous est venue l’idée de créer la Compet’ Box ?
Pendant le confinement, j’avais 0 motivation. De son côté, Andréa a littéralement dévalisé Décathlon, elle a commandé des élastiques, un TRX, une corde à sauter, une roulette à abdos, des patins de glisses, et un kettlebelt.
Bizarrement, une fois le matériel arrivé à l’appart, j’ai eu un regain de motivation… On s’est dit qu’un colis régulier contenant un équipement pour se bouger mais aussi une dose de plaisir et de temps pour soi était peut-être la solution pour motiver un plus grand nombre à se bouger tout en prenant du plaisir.

Credit Photo : gogirlzsport
A qui s’adresse la Compet’ Box ?
La compet’ Box s’adresse tout d’abord à des sportifs du dimanche ou compétiteurs ayant envie de se faire plaisir en découvrant un colis qui leur ressemble. Si tu es gourmand(e), tu aimes te bouger mais tu prends soin de toi uniquement quand tu as le temps ? Alors laisse toi surprendre, ça pourrait bien te plaire !
Sport, Bien-être et Grignotage, pourquoi avoir décidé de mettre en avant ces 3 thèmes dans la Compet’ Box ?
On a lancé une petite enquête au début du confinement et c’est le résultat qui a simplement parlé mais ça tombe plutôt bien car on s’y retrouve à 100%.
Est-ce que le rugby a été une source d’inspiration dans le lancement de ce projet ?
Nous dirions plus qu’il s’agit de l’arrêt du rugby qui a été source d’inspiration du projet. En effet, habituées à un sport collectif où le renforcement musculaire était prévu par le club et la salle de musculation à notre disposition, nous n’étions pas du tout équipées pour pouvoir faire du sport, du renforcement musculaire directement à la maison. C’est donc comme ça que nous est venue l’inspiration.

Credit Photo : Douglas Cavalera Picturac
Il y a-t-il des points commun entre le rugby et entrepreneuriat ?
Oui bien sûr, tout d’abord, comme le rugby, l’entrepreneuriat est basé sur du partage, de l’échange. Ensuite, dans le rugby comme dans l’entrepreneuriat, il est nécessaire de donner continuellement le meilleur de soi-même et travailler pour s’améliorer en permanence. Il faut savoir aussi être à l’écoute. Nous trouvons que beaucoup de valeurs acquises grâce au rugby viennent nous aider dans l’avancement de notre projet.

Credit Photo :Douglas Cavalera Picturacy
Quels produits pourra-t-on trouver dans notre Compet’ box ?
La Compet’Box sera composée de trois produits :
- Un équipement sportif (ex : élastique, corde à sauter, patins de glisse… Tout ce qu’Andréa a notamment pu acheter pendant le confinement parce que c’est très utile).
- Un produit soin / bien-être/ récupération (des crèmes, des huiles, des cosmétiques type savon, déodorant, des balles de massages…).
- Une gourmandise / un produit alimentaire (sucré ou salé, à manger directement ou pour cuisiner différemment et équilibré).
- Vous y trouverez également une séance de sport pour vous accompagner (en lien avec l’équipement reçu le plus souvent possible) et une recette pour vous régaler les papilles.

Pour finir, est-ce qu’on peut déjà commander notre Compet’ Box ?
Oui, tout à fait ! Nous avons lancé les préventes sur la plateforme de financement participatif « Ulule ». Sur ce site, il est possible de commander votre première Compet’Box (et les suivantes aussi). Toutefois, il est important de savoir que notre projet ne verra vraiment le jour si on nous aide à atteindre les 100 préventes. Si nous n’atteignons pas ce seuil, la plateforme rembourse tous les contributeurs en intégralité et ce projet sur lequel nous nous investissons depuis quelques mois tombera à l’eau.
Un dernier mot ?
N’hésitez pas à aller sur Ulule, ne serait-ce que pour regarder notre vidéo de présentation qui dure moins de 2’. On vous mets au défi de la regarder en position de planche ou de chaise. Encore une façon d’allier plaisir et sport !! 🙂