RÉVÈLE est une nouvelle marque de vêtements féminins pour sport de contact, avec un produit phare REVELIA qui est une épaulière spécialement conçue pour les femmes.

camille

Nous avons cherché à en savoir plus sur ce nouveau produit ainsi que sur l’aventure de ces deux jeunes femmes Clémence Fabre et Laetitia Pingel, les fondatrices. Clémence a répondu à nos questions.

« Nous sommes toutes les deux joueuses de rugby et nous en avions marre de nous équiper chez les hommes ou les enfants et d’y envoyer les filles qui nous rejoignaient dans l’équipe! On s’est rendu compte que les filles qui pratiquent des sports de contact en général sont confrontées à la même chose, et que nous n’avons pas de protection adaptée malgré les exigences de notre sport. C’est pourquoi nous avons créé Révèle ! »

« Depuis 1 an et demi, nous développons des produits de protection et d’entrainement pour protéger les sportives et leur permettre de vivre leur passion ! Nous travaillons avec une équipe de designers, biomécaniciens et experts textiles et nous avons créé la Revelia, la première épaulière véritablement adaptée pour les femmes et la pratique des sports de contact comme le rugby.
Pour nous, aujourd’hui, le manque actuel d’équipements techniques et de protections pose plusieurs problèmes pour les sportives : au-delà du style, un manque de confort évident, des risques importants de lésions sur les zones sensibles du corps, une entrave à la pratique de ces sports et une forme de décrédibilisation de notre pratique. »

« Avec Révèle, nous avons décidé de prendre les choses en main et de créer les produits dont on rêvait pour nos copines du terrain, pour toutes ces sportives qui sont passionnées tout comme nous. En fait, notre moteur est aussi de contribuer à faire bouger les lignes de ces sports pour les femmes pour qu’elles continuent à s’épanouir et à se révéler dans ces sports si riches en valeurs humaines, qui pour nous ont été des moyens de nous affirmer, de prendre confiance en nous ! »

bylojdibjflbaal2r6id

Tu dis que vous alliez vous équiper chez les gars ou les enfants, mais il existe quand même des protections pour les filles chez Gilbert, Proact ou ForceXV. Qu’est ce que Revelia apporte de plus que ces protections ?

« Effectivement il existe 3 épaulières dans le commerce « pour femme ».
La Revelia protège à la fois les épaules mais aussi le buste et la poitrine. On a énormément travaillé le placement des protections selon nos études médicales. Et non pas juste poser deux bouts de plastique dans la zone du buste.
La technologie d’absorption des chocs que nous avons intégré est la meilleure aujourd’hui sur le marché, présente une performance bien supérieure à celle utilisée chez proact ou force XV (qui utilisent de la mousse EVA classique et qui n’absorbe pas grand chose).
La manière dont nous avons construit la protection permet d’être réellement comme une seconde peau qui se fait oublier dans la pratique. C’est en tout cas les retours des joueuses de l’équipe de France qui ont vraiment vu une différence de confort dans la pratique et pour la performance. »

uq2drw2rxr6amfkedvf5Comment vous avez pu mettre en œuvre votre projet? Quelles ont été les difficultés?

« Avec Laetitia, nous avons 25 ans et la voie de l’entrepreneuriat est passionnante mais aussi très difficile. Nous créons des vrais produits et nous voulons vraiment avoir un impact pour toutes ces sportives. C’est un investissement financier très conséquent et de grandes responsabilités qui pèsent sur nous, c’est pourquoi nous sommes passées par une plateforme de crowdfunding et de précommandes pour pouvoir nous permettre d’amorcer une première production.
Le milieu du textile et de la production est dur, même lorsque l’on a des partenaires de confiance, tout simplement car nous sommes encore des petits poissons parmi les mastodontes que l’on connait bien. Nos ateliers sont fantastiques, basés en France et au Portugal et de grande qualité mais notre pouvoir de négociation est quasi inexistant. Nous avons pour le moment une centaine de commandes ce qui est déjà super pour nous, mais nous aurions idéalement besoin de 250 commandes minimum pour pouvoir vraiment « compter » un peu et prendre en ampleur. Avec le système de précommandes, , nos produits sont évidemment à des prix inférieurs à ceux auxquels ils seront disponibles plus tard car ils ne sont pas livrés immédiatement et nous considérons qu’il s’agit aussi d’un geste à faire pour nos premiers soutiens !
Quoiqu’il en soit, Révèle est une belle aventure, qui rassemble aujourd’hui plus de 100 Ambassadrices partout en France, jusqu’au plus haut niveau dont Lina Guérin et Camille Grassineau de l’équipe de France ! »

Alors si vous voulez en savoir encore plus et surtout si vous voulez commander dès maintenant la Revelia ou d’autres produits techniques, c’est ici sur ce lien de crowdfunding : http://bit.ly/revele-contact-sports

Ci dessous certains des autres produits proposés pas Révèle, avec Lina Guerin en mannequin !

xlqcdxjbzpbqtjlfnlyj

On souhaite beaucoup de succès à Révèle !

Sélina

Publicités