Le championnat Armelle Auclair se divise en deux poules de 8 équipes. Comme pour les joueuses du TOP 8 il ne reste que deux journées avant la fin de la phase régulière. A l’issue de celles-ci, les 4 premières de chaque poule seront qualifiées pour les 1/4 de finale.

Poule 1

Résultats du weekend :

Seulement Lyon et La Valette ont pu s’affronter ce dimanche au vue des conditions climatiques rudes. Le score final est 25 à 12 en faveur de Lyon. Plus qu’une simple défaite, La Valette voit ainsi ses chances de décrocher un billet pour les 1/4 de finales s’envoler, malgré les deux matchs restants.

Crédits photo : Women' sport gallery Lyon-La Valette
Crédits photo : Women’ sport gallery   Lyon-La Valette

Classement :

Les équipes de Sassenage, Lyon et du Stade Français sont d’ores et déjà qualifiées pour les 1/4 de finales du championnat élite 2. Seules les équipes de Chilly Mazarin et de Rouen peuvent se disputer la quatrième place de leur poule, synonyme de ticket pour les quarts de finales.

Un pronostic ?

Mêmes nombre de défaites, combiné à un match aller serré (victoire de Rouen à Chilly Mazarin 9-3), difficile donc d’émettre un pronostic. Si Rouen aura l’avantage des terres, l’équipe de Chilly Mazarin reste sur deux victoires consécutives. A noter, qu’aucune de ces deux équipes n’étaient parvenues à se qualifier pour les quarts l’an passé, nul doute qu’en Armelle Auclair aussi les dernières journées promettent d’être hautes en intensité !

Poule 2

Résultats du weekend :

Lons s’impose chez elle 23-18 face à une belle équipe de Bayonne.

Photo: DR Lons-Bayonne 22/01/17
Crédits Photo : Jean-Pierre Langlet   Lons-Bayonne le 22/01/17

L’USAP déroule face au Castres Olympique en gagnant 28 à 8.

Photo: DR USAP-Castres Olympique 22/01/17
Crédits photo Castres OL     Stade Roger Ramis le 22/01/17  USAP-Castres Olympique

Enfin, Bordeaux est victorieuse sur ses terres, 29-6 face à la Rochelle.

Crédits Photo : DR Les lionnes du Stade Bordelais Asppt après leur victoire au Stade Chaban-Delmas
Crédits Photo : DR Les lionnes du Stade Bordelais Asppt après leur victoire au Stade Chaban-Delmas

 Le match opposant Villelongue à Tarbes est reporté.

Classement :

A deux journées de la fin de la phase régulière, comme dans la poule n°1 les trois premières  équipes sont dores et déjà qualifiés : Bayonne, Lons et Bordeaux. En revanche, ce n’est pas deux mais trois équipes qui vont se disputer la quatrième place pour accéder aux quarts de finale. Avantage à Tarbes et Villelongue qui ont encore un match à disputer, l’une des deux équipes pourrait ainsi éloigner l’USAP de la course aux quarts. D’autant plus que l’USAP doit affronter dans les deux derniers matchs, Lons, actuel second de la poule et l’équipe de Tarbes également devant elle au classement.

Mais si Villelongue a de grande chance de remporter le match suivant, pour détrôner Tarbes, qui recevra d’abord la dernière équipe du classement, elle devra battre le leader Bayonne lors de la dernière journée de la phase régulière.

Cette quatrième place se jouera donc jusqu’au dernier match de la phase régulière !

Mélanie

Publicités