Les titres de championne de France à XV arrivent chacun leur tour … Il y a trois semaines le Stade Rennais obtenait pour la 2ème année consécutive le titre en Fédérale réserve, la semaine dernière le Stade Toulousain a été titré en cadettes, ce weekend c’est au tour de Villelongue d’obtenir le titre en Fédérale à XV et le weekend prochain ce sera au tour de l’Armelle Auclair et le TOP8 !

rugby-a-xv-les-filles-de-villelongue-championnes-de-france_738360_516x343

Photo L’indépendant

Alors que les matchs d’accession en pro D2 se terminaient ce weekend et que chez les garçons la montée clôture la saison, on ne cherche pas à aller plus loin et titrer un champion de France de Fédérale 1… pendant ce temps, chez les filles, la finale a bien eu lieu. Alors même si les matchs du weekend dernier avaient une importance différentes quant à l’avenir des clubs respectifs, une finale reste une finale, et un bouclier et un titre de championne de France, ça fait toujours rêver !

Ce dimanche, ce sont les filles du SOV qui ont réalisé leur rêve ! Elles auront déjoué (ou pas…) les pronostics depuis de début de ces phases finales.

Alors que le Stade Français domine la partie et mène au score pendant quasiment tout le match, les filles de Villelongue obtienne une pénalité en toute fin de match et l’emporte sur le fil 11-10. Bravo !

Nul doute que ces deux équipes ne feront pas de la simple figuration l’an prochain en Armelle Auclair.

fed xv tableau

 

 

 

 

Sélina

Publicités