TOP 8 (7) :

Les deux grosses affiches du week-end se jouaient samedi soir. Le BSORF se déplaçait à Lille pour un avant gout de phase finale. Elles réussissent l’exploit de battre les lilloises chez elles, en leur infligeant leur seule défaite à domicile de la saison.
Le Stade Toulousain recevait le Stade Rennais devant 2000 spectateurs. Les joueuses ont apportées un beau spectacle avec un match très équilibré qui aurait très bien pu basculer à l’avantage des Rennaises. Mais ce sont bien les Toulousaines qui se sont montrées plus réalistes et qui ont été parfaites en défense.
Les oppositions des demi sont maintenant connues avec LMRCV-BSORF et Montpellier-STRF.
Pour le troisième match du week-end, l’ovalie caennaise a été proche mais n’a pas réussit à l’emporter à domicile.  Une saison difficile pour les Normandes avec que des défaites !

13015184_1164386846927469_4622024104249914901_n

STRF – SRR Photo Pamisire

  L OVALIE CAENNAISE  23  24   A C BOBIGNY 93 RUGBY
  MONTPELLIER R C  25  F   U S A P XV FEMININ ROUSSILLON
  LILLE METROPOLE RC VILLENEUVOIS  15  22   BLAGNAC SAINT ORENS RUGBY FEMININ
  STADE TOULOUSAIN RUGBY FEMININ  20  14   STADE RENNAIS RUGBY

Armelle Auclair :

Poule 1

Les leaders remportent logiquement leur match respectif.
Le match à enjeu du week-end concernait les promues Racing et Grenoble qui jouaient leur maintien au Armelle Auclair. Le match aller s’était terminé par un nul 0-0. Le match retour s’est terminé à l’avance des locales ciel et blanches qui l’emportent par le score à 16-08. Elles prennent ainsi leur revanche sur la finale de l’an dernier.

Les qualifiées pour les 1/4 étaient déjà connues, l’ordre n’est pas modifié à l’issue de cette journée : Romagnat, Sassenage, La Valette et Lyon.

12994398_663596020446179_2390737062392139159_n

La joie des joueuses du Racing Nanterre !

 

LA VALETTE  29  0 CHILLY MAZARIN
RACING NANTERRE  16  8 GRENOBLE
SASSENAGE  34  0 LYON
ROMAGNATOISE  38  0 ROUEN

Poule 2

Il y a un mois, les Bordelaises avaient lutées et avaient presque réussi à faire tomber les invaincues Lons (défaite à la dernière minute sur une pénalité 0-3). Ce dimanche les Bayonnaises ont mis fin à l’invincibilité des Lonsoises en les battant sur le score de 20-3. Les deux équipes terminent donc à égalité de points et les Bayonnaises s’emparent de la tête de poule grâce aux points terrains à 5 (bonus défensif + victoire) contre 4 (victoire match aller).
La Rochelle remporte son match face à Castres qui permet aux Poc’ettes de se hisser à la 6ème place de la poule.

Les qualifiées pour les 1/4 étaient également déjà connues, l’ordre est donc modifié à l’issue de cette journée :  Bayonne, Lons, Bordeaux et Tarbes.
Les oppositions seront en toute logique Bayonne – Lyon, Lons – La Valette, Sassenage – Bordeaux, Romagnat – Tarbes.

GAILLAC  59  0 NERAC
STADE BORDELAIS – ASPTT  49  3 TARBES
A S BAYONNAISE  20  3 LONS
STADE ROCHELAIS  23  5 CASTRES

FEDERALE A XV 1/16ème de finale :

La partie intéressante de ce championnat commence comme diraient certains !

Quelques surprises dans ce premier tour avec 3 équipes 1ères de poule qui ne passent pas les 1/16ème de finale : Clermont, Nice et Poitiers. En conséquence 3 équipes classées 3ème sont toujours en lice : RCP15, Villelonguet et Stade Bagnerais.Pour le reste des résultats, les équipes favorites remportent leur match avec plus ou moins de difficultés…tout de même un 67-00 et un 60-00 d’enregistrés !A noter que les poules 1, 8 et 9 font carton plein avec leurs 3 équipes toujours en lice ! Les poules 6 et 7 ne sont plus représentées en 1/8ème de finale.

A l’heure où les équipe qualifiés en 1/8e de finales repartent pour une semaine d’entrainement, passent en revue les contacts dans le téléphone ou espionnent les réseaux sociaux pour dénicher des informations sur leurs futur adversaires. Les équipes du Stade Français, Reuil AC, Savoie Féminine et Tourcoing-Villeneuve ont été contraintes de  changer de cible, le tableau final ayant été modifié…  Les favorites pour la montée en élite, le Stade Français, affronteront donc finalement les joueuses de l’entente Tourcoing-Villeneuve qui tenteront de représenter le ch’nord le plus loin possible. Savoie Féminine et Reuil AC  se retrouveront en Bourgogne pour ce match couperet. Les vainqueurs de ces deux oppositions se rencontreront-elles en 1/4 de finale ou l’on peut s’attendre à un autre tour de passe-passe ?

oppo fxv

 Fédérale à XV Réserves : 

Le Stade Rennais s’est imposé avec trois essais sur un score de 20 à 7 face à Bobigny. De son côté le Stade Toulousain à dominé le Stade Bordelais 24 à 12. Les joueuses du Stade Rennais conserveront-elles leur titre ce dimanche ?

fedxv reserve

Fédérale à XV U18 : 

Les oppositions des 1/4 sont connues. Petite bizarrerie de ces oppositions, deux équipes de la même poule se retrouve en 1/4: en effet, le Stade Toulousain, qui termine meilleur 1er rencontre donc le moins bon des deux 2ème qualifiés qui n’est autre que l’USAP !

fedxv u18

 

INTER COMITES U18

Hier les jeunes joueuses des sélections Atlantique Sud et Midi Pyrénées se sont rencontrées pour la finale inter comités. Ce sont les filles de Midi Pyrénées qui ont remporté le précieux bouclier par une victoire 18-03. Bravo à toutes !

12963745_1730668213886590_7894702558476820403_n
Retrouvez quelques réactions suite à ce match :

Mathilde Coutouly (Midi Pyréneés – STRF) : « C’était un match très difficile qui n’était vraiment pas gagné d’avance. C’était une sorte de revanche pour nous puisque nous avions perdu contre elles en demi-finale l’année dernière. On a passé énormément de temps à défendre dans notre camp, malgré tout, les quelques fois où nous avons été dans le leur on a su être très réalistes. De plus on a une équipe très jeune, plus de 10 filles sont en premières année. Mais c’est une génération qui nous a apporté beaucoup et je pense qu’elles ont de belles années devant elles. On profite au maximum de ces moments magiques, c’est une victoire très importante pour nous qui fait beaucoup de bien. »

Charlotte Rufas (Midi Pyréneés – STRF) : « Je n’ai qu’une seule choses à dire c’est que on s’est battu pour avoir ce titre ! On n’est pas qu’une simple équipe mais une vrai belle bande de copine ! Grâce à ce groupe on est arrivée à notre objectif ! Je suis fière de porter les couleurs de midi Pyrénées »

Damien RESSIGUIE (coach Atlantique Sud) : « Super match, du haut niveau M18 ! Des tribunes remplies plus seulement par les parents mais aussi par des amoureux du rugby, ça fait du bien.
Pour le résultat, ce sont les détails qui ont fait la différence avec je pense une meilleure implication défensive de midi Py.
C’est certain que l’on retrouvera un grand nombre de ces filles en M20 et qu’elles feront le bonheur de nos clubs, qui entre parenthèse méritent beaucoup de compliments quand à la qualité des joueuses (ce sont eux qui les ont toutes l’année).
Midi py est un très beau vainqueur ! Mais l’atlantique sud est un super finaliste ! »

Manon Dupouy (Atlantique Sud – Agen) : « Malgré la défaite, cette finale a été un grand moment qui sera marqué à tout jamais dans nos mémoires! C’était un match pas facile mais on a tout donné jusqu’à la dernière minute. Il y avait énormément de combat et d’agressivité, on finit la première mi-temps sur le score de 3-0 pour midi-py. Et c’est donc en deuxième mi-temps après deux trois erreurs qui nous font perdre le match sur le score final de 18-03. Mais on va retenir que du positif de cette sélection, qui a créé un nouveau groupe de copines, avec des moments inoubliables. Pour ma part je suis arrivée dans le groupe pour la demi, suite à manque de joueuses, mais ce genre d’expérience m’a fait grandir et m’a permis de me perfectionner au rugby en améliorant certains points. On finit deuxièmes de France, c’est quand même ouf, et pour ça je remercie la Sélection ATLANTIQUE SUD!!!! »

Manon Pujol (Atlantique Sud – Bordeaux) : « Je tiens à féliciter Midi-Pyrénées pour leur victoire. Les deux équipes se sont battues jusqu’à la dernière minute. Ça a été un match engagé. On tient à remercier le public, les parents et les coachs d’être restés à nos côtés jusqu’au bout. »

Maïa et Sélina

Publicités