Fin du 6N et reprise pour le TOP8 (enfin…7!) et l’Armelle Auclair… il s’en est passé des choses ce weekend ! Bonne lecture…

TOP 7

Les leaders lilloises étaient au repos forcé à cause du forfait de l’USAP. Elles engrangent donc 5 points et conservent leur place de leader avec 46pts.

Montpellier, 2ème, recevait Caen, dernière et 0 victoire. Les Normandes à domicile avaient réussit à faire douter les Lilloises en ne perdant que 5-10 lors de leur dernier match avant la trêve. Ce dimanche elles n’ont pas réussit à faire douter une seule minute les filles de Montpellier qui remportent ce match 69-00 (31-00 à la mi-temps). Avec 45pts, un petit point les séparent des leaders.
Les Montpelliéraines se déplaceront à Rennes pour leur dernier match de la saison et remporteront 5pts du forfait de l’USAP. De leur côté les Lilloises se déplaceront à Bobigny et recevront le BSORF. Même si les filles de Lille et de Montpellier sont certaines de leur participation aux phases finales, le classement peut encore évoluer jusqu’à la fin !

Samedi soir, Bobigny se déplaçait à Toulouse pour essayer de remporter la précieuse 4ème place du classement. Alors que leur dernier déplacement en terre toulousaine leur avait plutôt bien réussit (victoire 15-26 contre le BSORF), cette fois ci, les Balbyniennes reviennent bredouille de leur déplacement. Un match étriqué où les Toulousaines ont été irréprochables en défense. Elles ouvrent le score à la 23ème, sur un exploit de Juliette Fregier, titularisée à la mêlée des stadistes suite à la blessure de Laure Sansus en équipe de France. Une pénalité de Camille Imart et la mi-temps est sifflée sur le score de 8-0. Le score n’évoluera pas en deuxième mi-temps.
C’est une très bonne opération des promues qui conservent ainsi leur 4ème place au classement. La qualification n’est pas acquise pour autant et les sorties sur blessure des demies d’ouverture Camille Imart puis Mélanie Sabatier n’est pas de très bon augure pour le derby du weekend prochain au BSORF. Espérons qu’il n’y a rien de grave et qu’elles reviendront vite !

Stade toulousain juliette fregier

Photo Pamisire

Les filles du BSORF se déplaçaient quant à elles en terres Bretonnes. Les deux équipes avaient remporté de belles victoires lors de leur dernier match respectif avant la trêve: le BSORF à domicile contre Montpellier et Rennes en déplacement à Bobigny.
Le match se jouait également samedi soir, et c’est sous une pluie incessante que le match s’est déroulé. Les locales ouvrent le score par une pénalité de Camille Boudaud. Sur un contre, la centre Blagnacaise Pauline Raymond inscrit l’essai du match à la 31ème. Les Rennaises ne réussissent pas à concrétiser leurs temps fort et les banlieusardes Toulousaines prennent le large en deuxième mi-temps grâce au pied de l’ouvreuse internationale Audrey Abadie qui passent 2  pénalités et 1 drop. Score final : 3-14.
Les filles du BSORF tenteront de conserver leur 3ème place la semaine prochaine face à leur voisine du Stade Toulousain. Un beau match en perspective !

MONTPELLIER 69 0 CAEN
LILLE  25  F U S A P
STADE TOULOUSAIN  8  0 BOBIGNY
STADE RENNAIS  3  14 BSORF

Armelle Auclair

Poule 1 : 

Sassenage, Lyon et La Valette, les 2e, 3e et 4e, se tiennent en seulement 3 points !

De son coté, Rouen est revenu de Grenoble avec la victoire, 6-12.  « Les Coxs » décrochent tout de même le précieux point de bonus défensif. Le match du maintien entre Grenoble et Nanterre aura lieu à la dernière journée sur le terrain des franciliennes. Le match aller à Grenoble s’était soldé par un match nul 0-0.

Lyon en déplacement à Paris n’a fait qu’une bouché du Racing. Grâce au bonus offensif, elles sont désormais à la 3e place du classement.

Romagnat, leader, domine logiquement Chilly 33-5 à domicile.

En s’imposant 10-0 à La Valette, Sassenage passe 2e de poule et fait retomber les filles du RCVR à la 4e place.

 GRENOBLE   6  12  ROUEN
 RACING   0  56   LYON 
 ORCA  33  5   CHILLY
RCVR  0  10   SASSENAGE
Le LOU après la victoire face au Racing
Le LOU après la victoire face au Racing

Poule 2 :

Castres s’est imposé 11- 8 à domicile face aux Tarbaises. L’essai de Vehika et les deux pénalités de Cabanes en première période leur permettent de décrocher leur 3e victoire de la saison. Tarbes conserve la 4e place malgré la défaite.

Lons, toujours 1er, est allé chercher une toute petite victoire à Bordeaux en inscrivant une pénalité à la dernière minute de jeu. Alors que Bayonne a largement dominé Gaillac.

12671978_1747157205518815_2801046883289739497_o
Elite 2 (J12): CO Féminin – Tarbes Pyrénées
  CASTRES  11  8  TARBES 
 STADE BORDELAIS  0  3  LONS 
BAYONNE  63  0   GAILLAC

Fédérale XV :

Poule 3 :

 STADE REIMS  UBM / VITRY

Poule 7 : 

 JACOU MONTPELLIER NORD  RCVR

Fédérale XV U18 :

LONS  22  7  MONTAUBAN

 

Maïa et Sélina

Publicités